Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Chevrolet Venture 2002

7-1-2002

by Amyot Bachand , L'Annuel de l'auto

HABITACLE

La Venture tire sa force de la polyvalence de son habitacle. L'an dernier, GM a remplacé les fauteuils arrière par une banquette escamotable dont les dossiers sont divisés 50/50 et rabattables. Grâce à un mécanisme simple, on peut également rabattre les dossiers ou carrément enlever les fauteuils du centre ; toutefois, leur poids de 21 kilos exige quand même un effort. Il est alors possible de glisser, grâce à son seuil bas, des panneaux de 4 x 8 et fermer le hayon. La position de conduite est bonne, mais le soutien latéral des fauteuils avant est insuf-fisant : l'instrumentation minimale se lit aisément, et les boutons de commande se devinent et se manipulent facilement. L'accès aux deux rangées arrière s'avère assez facile, mais l'espace allouée aux jambes limite le confort de la banquette arrière aux adultes. Dans la version de base, la climatisation de série suffit à peine. Il faut passer à la version allongée pour obtenir le système arrière, en équipement de série sur les versions de base et LS. GM offre de série les coussins gonflables avant et latéraux. L'insonorisation, passable, s'améliore avec les versions LS, LT et Warner Bros.

CONCLUSION

L'échelle de prix est intéressante, et chacun peut trouver une version qui répond à ses besoins. Que demander de plus ? Plus de fiabilité à moyen et à long terme.

2e opinion

Benoit Charette -- GM, qui a toujours traîné de la patte, offre un produit plus concurrentiel avec le Venture. Une meilleure finition et une rigidité accrue de la caisse seraient quelques points à reconsidérer. Le centre de divertissement DVD est une option intéressante pour acheter le silence des enfants lors de longs trajets.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>