Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Daewoo Leganza 2002

7-1-2002

by Philippe Laguë , L'Annuel de l'Auto

HABITACLE

La Leganza accueille ses occupants dans des sièges dont le confort ne se dément pas au fil des kilomètres. À l'avant, les baquets sont rembourrés juste à point et ils procurent un bon maintien. À l'arrière, deux appuie-tête viennent rehausser le confort de la banquette. Qui plus est, celle-ci est rabattable. Dans la colonne des moins, la sellerie cuir fait plutôt cuirette ; tout comme les appliques de similibois, en plastique véritable... En revanche, tout est demeuré intact après 50 000 kilomètres, ce qui confirme la rigueur de l'assemblage, tout comme l'absence de bruits de caisse. Rassurant. L'une des principales qualités de cette berline est son habitabilité, conjuguée à une ergonomie sans failles. À l'arrière, le dégagement pour la tête et les jambes place la Leganza parmi les plus spacieuses de sa catégorie. Logeables et bien disposés, les espaces de rangement abondent, tandis que les commandes sont faciles d'accès. Toute-fois, les minuscules boutons de la radio en feront grogner plus d'un(e), mais on retrouvera sa sérénité en constatant la qualité sonore de l'ensemble, de loin supérieure à ce que propose la concurrence japonaise.

CONCLUSION

Il n'est pas facile de s'imposer dans un segment de marché aussi compétitif. Avec un rapport qualité/ prix alléchant, une fiabilité au rendez-vous, Daewoo mérite de s'imposer chez nous.

2e Opinion

Benoit Charette -- La Leganza offre un confort surprenant pour une voiture de ce prix. Dans un test à l'aveugle, elle pourrait facilement tenir la route face à des voitures de luxe beaucoup plus dispendieuses. Là où le bât blesse, c'est au niveau de l'historique de la compagnie qui est encore considérée comme jeune dans le monde automobile.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>