Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Des ajouts majeurs à la berline Mercedes-Benz de Classe E

4-17-2006

by Justin Couture , Canadian Auto Press

Avec la technologie Bluetec, il est presque impossible de deviner que le moteur est un diesel. (Photo: Mercedes-Benz Canada)
Ensuite, il y a un moteur de nature tout à fait différente; encore tout chaud, il fera ses débuts mondiaux en Amérique du Nord. Tel qu'annoncé à Détroit l'an dernier, le moteur diesel avec technologie Bluetec sera utilisé pour la première fois dans la Classe E. Il permettra d'abaisser les émissions d'oxyde d'azote à un niveau qui respecte les normes les plus sévères au monde. Bien que les données de puissance n'aient pas encore été dévoilées, Mercedes affirme que la E320 CDI Bluetec consomme entre 20 % et 40 % moins de carburant qu'un modèle à essence équivalent.

La Classe E sera commercialisée en Europe dès le mois de juin 2006, comparativement à juillet ou août pour l'Amérique du Nord. (Photo: Mercedes-Benz Canada)
Étrangement, alors que la berline de Classe E est vendue dans une centaine de marchés, c'est celui qui déteste apparemment les moteurs diesels qui recevra en premier la version CDI Bluetec: l'Amérique du Nord. Les Européens, qui affectionnent ces moteurs, devront patienter jusqu'au modèle 2008. Le reste de la gamme de la Classe E sera commercialisé chez eux dès le mois de juin 2006, comparativement à juillet ou août de ce côté-ci de l'Atlantique. Les prix n'ont pas encore été annoncés, mais Mercedes prétend que tous les modèles 2007 à quatre et six cylindres auront le même prix qu'en 2006, et ce, malgré une liste d'équipements allongée.
<< 1 - 2 - 3