Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Drifting: L'art de déraper de façon super spectaculaire

5-14-2008

by Auto123.com

Malheureusement, seulement un des 8 pilotes professionnels était présent dimanche soir. Conséquemment, il n'y avait pas foule. Les compétitions de « freestyle » et de « high speed » commenceront le week-end du 17 mai, et on verra à ce moment ce qu'est vraiment le Drifting.

Plusieurs sortes de compétition étaient à l'affiche, notamment le « freestyle battle », qui consiste en deux pilotes qui impressionnent la foule de n'importe quelle façon, drift, burns, donuts, tout était au rendez-vous. Il y avait également le « time attack » sur une portion de piste du circuit routier. Il n'en coûtait que 10 $ pour aller s'amuser comme un petit fou. Un tour de réchauffement, suivi de trois tours chronométrés et un tour de refroidissement.

Pour les spectateurs désirant expérimenter les sensations ressenties à bord d'une vraie voiture de drift, les soirées Driftthing proposent aux amateurs de s'asseoir aux côtés d'un pilote professionnel pour seulement 25$. J'ai eu la chance d'essayer ce concept et croyez-moi, 3-4 tours en dérapage contrôlé à bord d'un engin de 400 chevaux, ça vaut beaucoup plus que 25 $! Au fait, le port du casque est obligatoire, pour le conducteur et le passager, et il peut être prêté par les organisateurs.

La dernière discipline, et non la moindre, est le « High Speed Drift ». Chacun des concurrents s'élance et effectue un dérapage à haute grande vitesse possible, radar à l'appui. Malheureusement, cette compétition n'était pas à l'affiche dimanche passé. Mais ce n'est que partie remise.
<< 1 - 2 - 3 >>