Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Jaguar XK décapotable 2007

7-12-2006

by Alex Law , Auto123.com

Je suis également capable de mentionner que la XK n'est pas une mauvaise voiture, quoique quiconque oserait croire que les sièges arrière, qui lui confèrent le statut de 2+2, puissent servir à autre chose qu'à porter une mallette ou une paire de fourre-tout, ou peut-être un tout-petit dans un siège d'enfant, soit complètement à côté de la réalité.

Pour une ou deux personnes, toutefois, la XK est très bien. L'espace intérieur est considérable pour deux adultes, et une pléiade de technologies et de commodités leur permettent de demeurer dans le confort.

(Photo: Jaguar)
Mais avant tout, la dernière XK décapotable est joliment rigide, avec sa carrosserie monocoque en aluminium, ce qui veut dire qu'elle ne vibre pas ou ne se tord pas sur des surfaces de routes endommagées, et cela rend la promenade beaucoup plus relaxante.

Cette carrosserie représente aussi le poids que doit déplacer le moteur V8 de 4,2 litres, lequel aide à délivrer une accélération de zéro à 100 km/h en 5,9 secondes, ce qui représente, pour une voiture aussi dispendieuse, un temps décent, sans plus. Mais cela ne semble pas trop dérangeant, toutefois, puisque l'exposition prolongée au soleil, ou au vent, ou encore à quelque chose qui vient avec la conduite d'une décapotable, semble ramollir le désir de presque quiconque en conduit une de rouler rapidement. C'est comme si tu t'étais assagi, mon gars.

Par contre, si vous entretenez l'envie de la pousser davantage, Jaguar m'a assuré que la nouvelle XK est beaucoup plus vive que l'ancien modèle, qui était loin d'être paresseux, alors je présume que c'est bon.

(Photo: Jaguar)
Je préfère toutefois son habitacle plus sophistiqué, ainsi que la gamme de nouveaux jouets pratiques que l'on peut y ajouter, laquelle comprend un régulateur de vitesse adaptatif à radar (qui peut vous aider à ne pas entrer en collision avec le véhicule qui vous précède, pour 2800$), et le système de navigation GPS (3900$) qui vous permettra de ne pas vous perdre.

Il y a également les phares au xénon (1500$), lesquels ne m'ont pas allumé, les roues de 19 pouces (1600$), qui valent probablement le coût, et un ensemble d'édition limitée Victory (4000$) qui comprend un tas de trucs pratiques.

Mais le meilleur jouet de tous demeure le système de petits leviers qui permet le passage des rapports de la transmission automatique à 6 vitesses en mode manuel (lequel système est compris dans le prix de base), puisqu'il permet au conducteur de changer les rapports en fonction de chaque moment de conduite particulier. Il vous permet par exemple de passer plus facilement les zones de changements de rapport, ou encore d'augmenter le volume de la ravissante sonorité de l'échappement sans avoir à rouler plus rapidement lors d'un passage dans un tunnel.

Vous savez, le genre de vrais moments que vous devez rechercher, quand vous en avez assez de l'adulation des masses.
<< 1 - 2