Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Mercedes-Benz E350 4MATIC 2007

10-11-2006

by Mathieu St-Pierre , Auto123.com

Un Groupe sport pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde
J'ai vraiment découvert Mercedes, du moins la Mercedes qui est faite pour moi. La Classe E est disponible avec un Groupe sport optionnel qui inclut
une suspension sport. La différence entre cette dernière et la suspension de base est comme le jour et la nuit. Au fait, la Classe E à suspension sport est la voiture qui est commercialisée ailleurs dans le monde comme modèle de série. Lors de mon récent périple à Las Vegas, les bonzes de la compagnie nous ont d'ailleurs avoué que le marché nord-américain avait reçu une voiture adoucie. Quoi qu'il en soit, le roulement procuré par la suspension sport n'est égalé par aucune autre berline Mercedes. En fait, je dirais même que cette voiture roule et se manoeuvre presque comme une BMW. La direction et les freins font toutefois pencher la balance. En effet, la direction assistée sensible à la vitesse est très précise dans les instructions qu'elle fournit aux roues avant, mais elle ne donne en retour aucun feedback de la route. Pour ce qui est des freins, qui sont optimisés par des disques avant perforés et des étriers améliorés, ils offrent une puissance de freinage convaincante mais, encore une fois, la pédale manque de sensation.

Le Groupe sport comprend également un ensemble de roues en alliage de 18 pouces à 10 bras, une trousse de carrosserie, deux embouts d'échappement en inox ainsi que des sièges et des commandes de changement de vitesse sport. Le mieux dans tout ça, c'est que ce groupe d'options est sans frais. Vous avez bien lu!

Nouvelle force d'entraînement
Pour 2007, deux nouveaux moteurs se retrouvent sous le capot sculpté de la Classe E. La version E350 renferme un V6 de 3,5 litres générant 268 chevaux, tandis que la E550 profite d'un V8 de 5,5 litres développant 382 chevaux. Les modèles à traction intégrale 4MATIC emploient une transmission automatique à cinq vitesses, alors que ceux à roues motrices arrière jouissent d'une boîte à sept vitesses. La version diesel Bluetec utilise pour sa part un V6 turbocompressé de 3,0 litres qui libère 210 chevaux et, surtout, 388 lb-pi de couple (seulement 3 lb-pi de moins que la production du V8).

De nouvelles technologies par le constructeur qui a inventé les freins ABS
La Classe E dispose d'une vaste gamme d'équipements de sécurité de série -- nouveaux ou améliorés. Ceux-ci se divisent en quatre «systèmes», soit Sécurité active, Pré-collision, Sécurité passive et Post-collision. Bref, on retrouve pas moins de 21 dispositifs dans l'arsenal de Mercedes. Au plan de la technologie, il faut souligner la future merveille qu'est Bluetec. En Amérique du Nord, ce groupe de moteurs diesels révolutionnaires et ultra propres apparaîtra pour la première fois dans la E320 avant de faire le saut dans tous les VUS et véhicules multisegments de Mercedes d'ici l'été prochain.

La fourchette de prix de la Classe E 2007 s'étend de 67 800 $ (E320) à 130 000 $ (E63 AMG avec options). Le prix reste encore inconnu pour la version E280.

Points forts:

Maniabilité
Style différent
Freins puissants

Points faibles:
Manque de feedback provenant de la direction et des freins

Compétition:
BMW Série 5
Audi A6
Infiniti M
Lexus GS
Cadillac STS

<< 1 - 2