Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Mitsubishi Eclipse Spyder GT-P 2007

5-29-2006

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Mitsubishi Eclipse Spyder GT-P 2007 (Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
J'aime bien la direction de cette voiture, car elle est à la fois bien dosée pour la conduite en ville et sur l'autoroute. Malgré l'effet de couple, cette Mitsubishi incite fortement à enfoncer le pied et la conduire de façon plus agressive. Le freinage est excellent, il est puissant et les arrêts brusques se contrôlent bien.

Petit moment troublant pour mon orgueil : c'est la fin de ma journée de travail, et il fait beau et chaud. J'attends à un feu de circulation sur une intersection achalandée, et je décide de faire mon fendant et impressionner les occupants des voitures à mes côtés en abaissant le toit magique. Pendant que le toit baissait, le feu de circulation a tourné au vert, et j'ai accéléré. Aussitôt que la voiture s'est mobilisée, le toit a complètement arrêté de s'abaisser, le couvercle du tonneau restant grand ouvert et m'obstruant la vue arrière. J'ai dû me précipiter vers le premier stationnement pour immobiliser la voiture, remonter le toit et recommencer sa descente. Bravo, Champion.

Habitacle

Mitsubishi Eclipse Spyder GT-P 2007 (Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
C'est un coupé sport, il faut donc s'attendre à être assis très près du plancher. Les sièges en cuir offrent un support latéral et lombaire, mais la position assise devient fatiguant après deux heures sur la route. Le tableau de bord est plutôt simpliste, mais efficace; les instruments essentiels sont présents, et commandes sont tous faciles d'accès et d'utilisation. Le soir, les cadrans s'illuminent en bleu, ce qui est très joli et fait changement du orange ou du vert typique. À l'exception d'un peu de plastique rigide sur les panneaux de porte, l'habitacle et les instruments sont de qualité.

À l'arrière, les sièges sont plus symboliques que pratiques. Au moins, je peux aller chercher les enfants à la garderie. Il n'y a juste pas assez d'espace pour les jambes. Même mon garçon de trois ans donnaient des coups de pieds le dos de mon siège afin qu'il ait plus de place. Heureusement, la prime d'assurance est moins élevée avec une voiture à quatre places plutôt que deux.

Le système de son de 650 watts dans la Spyder est tout simplement ahurissant. Avec le caisson d'extrêmes graves situé au milieu du siège arrière, cette chaîne est si puissante qu'elle provoque des saignements de nez.

En conduite, on ressent un léger manque de rigidité de la carrosserie lorsqu'on frappe des imperfections de la route ou des passages à niveau de voie ferrée, mais c'est le cas de presque toutes les décapotables. En contrepartie, le silence dans l'habitacle avec le toit en place est apprécié, grâce aux matériaux utilisés pour fabriquer le toit, incluant une doublure en tissu. Sur l'autoroute avec le toit caché sous le tonneau, une turbulence se crée dans l'habitacle et vous serez totalement dépeignés. Avec les glaces latérales remontées, c'est beaucoup plus tolérable.

Conclusion

À 36 998 $, L'Eclipse Spyder GT-P en offre beaucoup. Elle est belle, attire l'attention, est très performante, et dispose d'un toit bien isolé et qui disparaît en un clin d'oeil. C'est dommage qu'au Canada, on n'a pas droit au modèle GT qu'ont les américains, offrant des roues de 17 pouces et
Mitsubishi Eclipse Spyder GT-P 2007 (Photo: Philippe Champoux, Auto123.com)
des sièges en tissu, pour moins cher. Elle a quand même quelques défauts, et on peut vivre avec. Ce n'est pas comme la concurrence, étant les Ford Mustang GT (36 999 $), Pontiac G6 GTP (36 885 $), et Toyota Solara SLE V6 (39 200 $) sont des voitures parfaites et sans faille.

Toutefois, je serais tenté d'opter également pour l'Eclipse Spyder GS à 31 998 $. On perd 98 chevaux et un rapport dans la transmission, on roule sur des roues de 17 pouces, on s'assoit sur du tissu, et on fait le plein à l'ordinaire sans plomb. Vous avez toujours le toit électrique, le système de son vous causera toujours un infarctus, et elle est visuellement presque identique à la GT-P. Ce n'est pas si mal pour sauver 5 000 $, n'est-ce pas?

Ce que j'aime :
Esthétique très réussie
Toit électrique efficace
Performances relevées

Ce que j'aime moins :
Effet de couple agaçant
Places arrière symboliques
Exige du super sans plomb

CLIQUEZ ICI pour consulter la fiche technique de la Mitsubishi Eclipse Spyder GT-P 2007.
<< 1 - 2