Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Essai: Volkswagen GTI 2007

7-25-2006

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

On dirait une voiture géniale à conduire, pas vrai? Elle est, en fait, l'un des véhicules les plus agréables que j'aie conduit cette année. C'est une voiture rapide et extrêmement civilisée, dotée de caractéristiques de conduite presque impeccables.

Alors la nouvelle GTI peut-elle rivaliser avec ses célèbres ancêtres? Je crois que si je veux être totalement honnête, la réponse doit être non.
(Photo: Kevin "Crash" Corrigan)
L'originale était vraiment quelque chose de spécial; elle était une petite fusée de rue à l'état brut, dégarnie, et méritait vraiment le titre de "petite bombe". Si l'on me demandait d'écrire sur cette voiture-là, j'aurais dit qu'elle est tordante, qu'elle crée une dépendance, et je doute que je l'aurais qualifiée de civilisée. Comme certaines personnes que je connais, au fil des années qui passent, les kilos se sont ajouté et ont eu un effet défavorable sur la voiture. Pendant ce temps, d'autres manufacturiers ont amélioré les performances de leurs voitures, au point de dire que l'actuelle version de la Volkswagen n'est plus le véhicule épatant qu'il a déjà été.

Oui, la nouvelle GTI est une voiture extrêmement agréable à conduire et probablement très amusante à posséder, mais pour quiconque se
(Photo: Kevin "Crash" Corrigan)
souvient de l'originale, elle sera un peu décevante. Cela me fait un peu penser à une vieille chanteuse. Oui, elle a toujours une place dans votre coeur, et vous êtes toujours prêt à payer le prix qu'il faut pour la voir, mais avec les années, elle a perdu un peu de son sex-appeal, et de son charme d'origine.

D'un autre côté, ce voyage loin dans ma mémoire m'a amené à regarder quelques vieux albums photos. Après m'être vu debout, devant mon école, avec mes souliers plate-forme de 6 pouces, je crois que les années '70 sont bien où elles sont, c'est-à-dire dans le passé. Oui, peut-être que la GTI a tout simplement pris de la maturité, ainsi que quelques trucs que certains d'entre nous manquaient à l'époque, soit de la classe et du raffinement.
<< 1 - 2