Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Flavio Briatore parvient à faire renverser la décision de la FIA!

1-5-2010

by Auto123.com

D’après GMM

Flavio Briatore a gagné son pari de faire invalider la décision prise par la FIA de l’exclure à vie de la Formule 1 !

Selon les agences de presse Associated Press et Reuter, Briatore a réussi à faire invalider la décision de la FIA par un tribunal de Paris.

La FIA avait exclu Briatore et l’ingénieur en chef de l'écurie Renault, Pat Symonds, de la F1 suite à la découverte d’un stratagème mis en place au Grand Prix de Singapour de 2008 qui avait exigé à Nelson Piquet de volontairement accidenter sa voiture dans le but d’aider son coéquipier, Fernando Alonso, à gagner la course.

Le Tribunal de grande instance de Paris a donc renversé cette décision, et exige le paiement d’un million d’euros en dédommagement.

Comme le rapporte le quotidien Evening Standard, la FIA va « probablement » porter cette décision en appel.

Dans son verdict, le juge a déclaré que « la cour avait décidé que la punition était délictueuse », et a ordonné à la FIA de payer 15 000 euros de dédommagement à Briatore et 5000 euros à Symonds.

La cour a précisé que la décision (d’exclure Briatore et Symonds) lors du Conseil mondial en septembre était « illégitime » et a donné 15 jours à la FIA pour payer des dédommagements afin d’éviter une pénalité de 10 000 euros par jour.

Le jugement ajoute que les preuves de la FIA n’étaient pas solides et que les avocats n’ont pas pu poser de questions aux témoins puisque leur identité n’a jamais été révélée.

Aucune partie n’a fait de commentaires.






Photos : Renault