Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Jacques Villeneuve, Renault et Gravity

12-2-2009

by R Fagnan

Selon le journaliste britannique Will Buxton, le constructeur automobile français Renault serait en pourparlers pour vendre son écurie de Formule 1 à une société appelée Gravity.


Buxton, qui a été durant quelques saisons l'attaché de presse de la série GP2, a écrit dans son blogue que la compagnie Gravity, basée au Luxembourg, serait en négociations pour acheter l'écurie Renault F1 Team.

Vendre l'écurie ferait bien l'affaire du grand patron du groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn. En effet, Ghosn trouve que la F1 coûte beaucoup trop cher et considère que c'est une épine à son pied depuis l'affaire de l'accident volontaire de Nelson Piquet Jr à Singapour en 2008 qui a généré une énorme mauvaise publicité pour Renault.

Selon ce que sait Buxton, Gravity gère la carrière du pilote chinois Ho-Pin Tung qui a été appelé à la dernière minute pour piloter la Renault R29 durant les essais actuellement effectués à Jerez.


De plus, l'écurie de courses GT Gravity Racing International a fait rouler une Mosler MT900R aux 24 Heures de Spa l'été dernier pour Ho-Pin Tung et Jacques Villeneuve.

Dans son blogue, Buxton précise avoir appris que Gravity venait aussi d'engager Éric Boullier, l'ancien manager de l'écurie DAMS dans plusieurs séries.

Au final, le journaliste britannique se demande si on ne se dirige pas vers une ancienne écurie Renault, rachetée par Gravity, faisant rouler Villeneuve et Robert Kubica, et ayant comme pilotes d'essais Tung et Jérôme d'Ambrosio, un autre pilote géré par Gravity.

On se souvient qu'en 2005, Villeneuve avait disputé trois Grands Prix pour Renault en remplacement de Jarno Trulli (photos).

Et en 1997, Villeneuve a remporté le championnat du monde des pilotes aux commandes d'une Williams à moteur… Renault.

Auto123.com a contacté Jacques Villeneuve en Europe, et ce dernier a refusé de commenter.





Photos : WRI2