Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Max Mosley quittera son poste et soutient la candidature de Jean Todt

7-15-2009

by Auto123.com

D’après GMM

Max Mosley a déclaré le 15 juillet qu’il quittera son poste de président de la FIA en octobre. Mosley soutient toutefois la candidature de Jean Todt, l’ancien grand patron de Ferrari, pour lui succéder.

Dans une lettre envoyée aux clubs automobiles membres de la FIA, Mosley, âgé de 69 ans, affirme avoir reçu une centaine de messages le suppliant de rester à son poste.

Jean Todt et Max Mosley

Mais à cause de la signature prochaine des nouveaux Accords de Concorde, et pour des « raisons personnelles », Mosley déclare avoir décidé de ne pas de présenter aux élections à la présidence qui auront lieu en octobre.

Il ajoute toutefois que Jean Todt, l’ancien directeur de Peugeot Sport et de Ferrari, est la « bonne personne » pour lui succéder, en dépit de l’annonce faite de la candidature d’Ari Vatanen.

« Je dois réitérer qu’il (Todt) ne sera d’aucune façon un candidat lié à l’industrie automobile, » d’écrire Mosley, qui ajoute que Todt, 62 ans, « n’aura pas de relations spéciales » avec ses anciens employeurs.

Mais le patron de l’écurie de Formule 1 McLaren, Martin Whitmarsh, a déclaré au Nürburging le week-end dernier qu’Ari Vatanen serait « un très bon candidat ».

« Si Max quitte la présidence et qu’Ari est candidat, je suis sûr qu’il recevra beaucoup d’appuis, car il semble être une personne sensible et équilibrée, » de dire Whitmarsh.




Photos : WRI2