Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Team Lotus dévoile sa maquette de soufflerie (+ photos)

10-14-2009

by R Fagnan

La nouvelle écurie de Formule 1 Lotus F1 Racing a dévoilé sa maquette destinée à ses premiers essais en soufflerie. L’équipe semble se diriger sereinement vers son premier Grand Prix la saison prochaine. Interview avec Mike Gascoyne, directeur technique de l’écurie malaisienne.

Pouquoi était-il important de présenter cette maquette de votre première voiture de Formule 1 ?

Mike Gascoyne : « Pour effectuer des essais en soufflerie, étape cruciale dans la conception d’une monoplace de F1, il faut une maquette. Nous avons travaillé très fort depuis que la FIA a accepté notre inscription. Mais cela fait depuis plusieurs mois que nous mettons tout en place. Depuis septembre, nous avons vraiment accéléré le processus. »


De quelle façon la Malaisie est-elle impliquée ?
« Notre inscription a été acceptée grâce au financement du secteur privé malaisien. Lotus F1 Racing sera toujours une équipe malaisienne. Nous avons aussi été soutenus par le programme 1Malaysia. Nous allons donc brandir le drapeau malaisien en Grand Prix. Je travaille sous les ordres de Tony Fernandes, le directeur de l’équipe. Je passe un peu de temps en Malaisie pour recruter des employés dans les secteurs du marketing, administratif et des relations publiques. »

L’équipe est basée en Grande-Bretagne, mais déménagera-t-elle en Malaisie un jour ?

« Notre objectif à long terme est de créer un centre technique près du circuit de Sepang. Nous avons déjà commencé à le définir avec Tony Fernandes. Mais cela prend du temps. C’est pour cette raison que nous nous sommes d’abord établis dans les bureaux de RTN à Hingham en Grande-Bretagne où nous ferons fonctionner l’écurie de F1. Un jour, l’équipe sera basée en Malaisie, mais nous conserverons une antenne technologique en Grande-Bretagne pour nous donner un avantage quand nous disputerons des Grands Prix en Europe ».
1 - 2 >>