D'après GMM
Luca di Montezemolo, le président de la marque d'automobile Ferrari, qualifie « d'hypocrite » le règlement qui interdit aux écuries de Formule 1 de
dicter des ordres à ses pilotes.
Durant le Grand Prix de Chine,
Kimi Raïkkonen a dû jouer de finesse pour laisser son coéquipier, Felipe Massa, le doubler sans que cela ne paraisse trop évident. D'après le règlement, des ordres venant du muret des puits sont interdits.
« Je vais en discuter avec le président de la FIA, Max Mosley. Nous devons stopper ces hypocrisies, » a déclaré Montezemolo à
La Gazzetta dello Sport.
« L'important est de ne pas pénaliser les autres équipes. Mais pour l'intérêt de l'écurie, car il s'agit d'un sport d'équipe, cela est un beau geste à poser. Il suffit de penser au cyclisme lorsqu'une équipe aide son sprinter en vue de l'arrivée. »
Montezemolo est en revanche en accord parfait avec la FIA concernant la sévérité des commissaires de course.
« Peut-être ont-il été parfois un peu pointilleux, mais je les approuve, car sans ça, ce serait la loi de la jungle en Grand Prix. Le vrai problème de la F1, ce sont les nouveaux circuits ont été créés uniquement pour avoir du spectacle. Je pense qu'à ce titre, le circuit de Monaco est nettement suffisant ».
Photos : Ferrari