Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les équipes aimeraient avoir plus de temps

5-23-2009

by Auto123.com

D'après GMM

Si Mosley affirmait, pas plus tard que ce matin, qu'il n'y aurait plus de discussion sur le futur de la F1 ce week-end à Monaco, ça n'a tout de même pas empêché les représentants de toutes les équipes de se réunir, cette fois dans le motorisé de l'équipe Toyota, tout de suite après les qualifications.

Ces derniers ont notamment discuté des droits d'entrée à la saison 2010 qui doivent être payés avant le 29 mai 2009 sous peine de frais de retard.

Les rumeurs disent que Ferrari et Toyota sont prêtes à aller jusqu'au bout et à volontairement passer la date limite. D'autres équipes, comme BMW et McLaren-Mercedes, elles, sont inquiètent de perdre leur priorité sur la grille 2010 s'elles devaient user de cette technique risquée pour faire entendre leur point.

Les progrès effectués au cours des derniers jours en vue d'une entente pousse maintenant les dirigeants à se demander s'il serait possible d'obtenir un délai pour confirmer leur participation. Ainsi, ils pourraient mieux évaluer la situation sans pour autant avoir à prendre de risques.

« C'est ce dont nous discuterons lors de notre prochaine rencontre », a déclaré Mario Theissen, patron de l'équipe BMW-Sauber.