Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les nouvelles du paddock de Fuji, Grand Prix du Japon - Vendredi

10-10-2008

by Auto123.com

Rubens Barrichello pourrait arrêter à la fin de la saison
Pilote de l'écurie Honda, le Brésilien Rubens Barrichello a admis qu'il pourrait bien ne pas pouvoir renouveler son contrat à la fin de la saison 2008. Le pilote de 36 ans a connu bien des déboires cette année chez Honda. Il a toutefois précisé qu'il n'avait jamais pensé quitter la F1 de lui-même. « Je crois que je peux encore courir en F1, mais si cela ne fonctionne pas, ce ne sera pas la fin du monde pour moi, » a-t-il indiqué.

Du nouveau pour la Voiture de sécurité
Le controversé règlement de la Voiture de sécurité sera modifié pour la saison 2009. Les écuries ont accepté de revenir à l'ancienne règle, selon laquelle les stands demeurent ouverts même lors d'une neutralisation. L'an prochain, les pilotes devront ralentir dès que la Voiture de sécurité prendra la piste, et ne devront rouler plus rapidement qu'un chrono établi à l'avance.

Gerhard Berger ne comprend pas le renouvellement de contrat de Nick Heidfeld
Copropriétaire de l'écurie Toro Rosso et ancien conseiller sportif chez BMW, Gerhard Berger a exprimé son étonnement suite au renouvellement de contrat de Nick Heidfeld chez BMW-Sauber. Au journal Munchener Abendzeitung, Berger a déclaré: « Nick est un bon pilote, mais il n'est pas du calibre de Raikkonen, Alonso, Kubica, Rosberg ou de Vettel. » Sympa.

Ferrari abandonne son système à feu de circulation, Honda l'adopte !
Alors que Ferrari abandonne son système à feu de circulation lors des ravitaillements, l'écurie Honda a décidé d'essayer un système similaire lors des essais du Grand Prix du Japon. L'écurie de Brackley ne remplacera toutefois pas son panneau traditionnel par des feux d'ici la fin de la saison, mais ce mécanisme sera évalué au cours de l'hiver qui vient. On croit que chez Honda, ce n'est pas un mécanicien, mais la déconnexion du tuyau de remplissage d'essence qui commande le feu vert.


Photos : Honda