Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Escape 2005

7-3-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Habitacle

Pour 2005, une des grandes nouveautés de l'Escape est sans contredit la nouvelle console centrale avant, qui intègre le levier de vitesse, désormais au plancher. Vous n'aurez donc plus à contourner le levier sur la colonne de direction, pour monter le volume de la radio. Évidemment, l'influence Mazda se fait sentir partout dans l'habitacle. La qualité d'assemblage et de finition est nettement supérieure à ce que l'on retrouve chez certains autres utilitaires domestiques, et aucun cliquetis ne se fait entendre. De plus, les matériaux utilisés sont de bonne qualité et les différentes couleurs s'agencent parfaitement.

La planche de bord, bien dessinée, regroupe les commandes du système audio et de chauffage/ventilation dans un bloc légèrement incliné vers le conducteur qui s'avère très ergonomique. Les cadrans indicateurs à fond blanc sont à la fois esthétiques et faciles à consulter. Parmi les commodités, j'ai noté un grand nombre d'espaces de rangement, à même la planche de bord, sur la console, dans les portières et sous l'accoudoir central.

Les sièges avant sont recouverts d'un tissu robuste et résistant et possèdent de bons supports latéraux pour garder les occupants bien en place. Très confortables, ils ne sont cependant pas ajustables en hauteur, ce qui pourrait déplaire aux personnes de grande taille qui manqueront peut-être d'espace au niveau de la tête. En fait, seules les versions XLT et Limited munies des sièges à réglages électriques possèdent cet élément. La banquette arrière, même si elle est totalement plate, offre un confort acceptable et est rabattable de multiples façons pour augmenter l'espace de chargement. D'ailleurs, le coffre d'une capacité de 937 litres offre un espace généreux et dégagé, avec un seuil de chargement au niveau du plancher. Pour de petits objets, vous pourrez ouvrir la lunette arrière indépendamment.

Contrairement à bien des véhicules de la marque, l'Escape est un véhicule offrant un équipement relativement complet compte tenu du prix demandé. La version XLS à 4 roues motrices mise à l'essai, possédait la plupart des options offertes, malgré un prix légèrement inférieur à 30 000 $. De plus, connaissant les promotions et les taux d'intérêt alléchants du constructeur, les prix à la location et au financement risquent d'être drôlement plus intéressants que ceux de la concurrence.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>