Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Explorer 2002

10-21-2002

by Alain Mckenna , L'annuel de l'auto

MÉCANIQUE

Deux moteurs sont offerts sur le modèle 2002 de l'Explorer. Le V6 de 4 litres, proposé en équipement de série, développe 210 chevaux à 5250 tr/min et produit un couple de 250 livres-pied à 4000 tr/min. Vous pouvez également vous procurer en option un puissant V8 de 4,6 litres de 240 chevaux à 4750 tr/min produisant un couple de 280 livres -pied à 4000 tr/min.

À moins d'avoir réellement besoin d'une capacité de remorquage exceptionnelle pour des besoins particuliers, le V6 de série est amplement suffisant pour combler les attentes de la majorité des consommateurs d'utilitaires. À titre d'exemple, tirer une roulotte ou un voilier aux dimensions modestes ne devrait pas être une tâche trop ardue. Grâce à la transmission automatique, les reprises sont efficaces sans faire rugir inutilement le moteur qui est, d'ailleurs, agréablement silencieux à vitesse constante.

Là où l'Explorer présente une amélioration notable, c'est sans contredit du côté de la suspension, qui est remarquablement plus ferme cette année. On est encore loin de la perfection, surtout quand le véhicule n'est pas chargé ; on peut quand même dire qu'elle s'améliore. La mollesse de la suspension qui caractérisait la version précédente de l'Explorer a laissé place à une sensation de conduite qui s'éloigne un peu plus de l'Econoline pour se rapprocher davantage de celle d'une Taurus.

Ceci dit, les dimensions du véhicule le rendent peu pratique, surtout si vous désirez vous adonner à du hors-route plus intense. Cependant, son comportement dans les chemins un peu plus cahoteux pourrait faire des jaloux. En fait, comme il s'agit du modèle intermédiaire d'une grande famille de véhicules utilitaires, l'Explorer se place précisément entre l'Escape, dont le tempérament est plus volontaire, et l'Expedition, qu'on ne peut garer dans tous les garages souterrains des grandes villes. Spacieux, l'Explorer offre la possibilité d'ajouter une troisième rangée de sièges. La suspension arrière à roues indépendantes offre le même confort qu'une auto, tant en ville que hors des sentiers battus ; voilà qui est remarquable !
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>