Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda Civic Hybrid 2003

10-16-2002

by Antoine Joubert , Auto123

Très compact, le moteur électrique se trouve entre le moteur et la boîte pont. Quant au bloc-batteries, il se situe à l'arrière du dossier de la banquette. Ce dernier est refroidi par l'air ambiant de l'habitacle apporté par un conduit de ventilation. Pour ceux qui doutent de la durabilité des batteries, sachez qu'elles sont protégées par une garantie de 8 ans ou 130 000 kilomètres.

Une autre innovation se trouve du côté de la transmission. Ceux qui se plaignent du fait que les boîtes automatiques de Honda sont sèches et saccadées lors des changements de rapports seront réjouis puisqu'il s'agit d'une transmission à variation continue. La voiture avance donc sans jamais changer de vitesses. Le confort et la consommation d'essence s'en trouve donc grandement améliorer.

Les résultats sur la route sont tout à fait surprenants. Sachez tout d'abord que la conduite de cette voiture ne demande aucune adaptation. L'arrêt du moteur lorsque vous vous immobilisez surprend la première fois, mais c'est tout. Quant à la transmission à variation continue, vous aurez l'impression qu'elle glisse constamment mais vous adorerez la sensation après quelques jours. Les performances sont relativement honnêtes puisque le 0-100 km/h se boucle en un peu moins de 13 secondes, soit un peu plus qu'une Civic automatique conventionnelle. Quant à la vitesse de pointe, elle se situe autour de 175 km/h. Énormément plus silencieuse que tout autre Civic, la Hybrid est certainement la voiture compacte la mieux isolée du monde extérieur qui soit. Le démarrage comme les longues randonnées se font dans un silence quasi total. Lors des accélérations, vous reconnaîtrez la sonorité propre aux moteurs Honda, mais avec plus de discrétion.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>