Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda Civic Hybrid 2007 : Essai

5-8-2007

by Mathieu St-Pierre , Auto123.com

Pourquoi une hybride?
Puisque l'écart de prix entre la Civic et la Civic Hybrid s'est rétréci, cette dernière est plus alléchante qu'autrefois. Cependant, selon les données de consommation de carburant fournies par Ressources Naturelles Canada, il faudra en moyenne rouler pendant huit ans pour payer avec les économies d'essence le supplément déboursé à l'achat (environ 500 $ par année). Or, la moyenne que j'ai obtenue en 2007 -- 6,5 L/100 km -- ressemble beaucoup à celle que j'ai réalisée en 2004 lors d'un précédent essai routier. La Civic régulière consomme de 0,5 à 1,0 litre de plus aux 100 km que sa variante hybride; en tenant compte du rendement dans des conditions réelles de conduite, il semble qu'il faudra davantage que huit ans pour rentabiliser l'investissement supplémentaire.

Vous voyez une différence? Hormis les roues et l'aileron, la Civic Hybrid est identique au modèle à essence.

En bout de ligne, il ne fait aucun doute que la Civic Hybrid produit moins d'émissions polluantes que la Civic conventionnelle. Toutefois, cette dernière est moins dispendieuse à l'achat et vous fera sauver presque qu'autant d'argent à la pompe.

Après avoir conduit la Prius et la Civic Hybrid, j'en arrive à cette conclusion: la première est davantage conçue pour rouler en ville et la seconde, sur l'autoroute. Les habitudes de conduite sont un facteur important dans le processus de décision d'un acheteur. Choisissez donc la technologie qui convient à vos besoins et à votre rythme de vie.

La Civic Hybrid 2007 se vend à partir de 26 250 $.




Habitacle élégant et fonctionnel
Comportement digne d'une Civic régulière



Consommation plus ou moins réduite
Peu adaptée à une conduite agressive



Huit ans et plus pour rentabiliser le supplément



Compétition:
Toyota Prius


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3