Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda Civic SiR 2002

11-13-2002

by Antoine Joubert , Auto123

Aussi agréable en conduite normale que sportive, la Civic SiR est très homogène. À ma grande surprise, l'insonorisation de cette sportive est grandement supérieure à ce que le constructeur nippon nous a habitué. Même si la suspension ferme nous rappelle qu'on a affaire à une petite sportive, elle ne nuit que très peu au confort qui est apprécié lors de longs trajets.

Là où j'ai une réticence majeure, c'est au niveau du prix. À titre de comparaison, une Nissan Sentra SE-R Spec V offrant un équipement plus étoffé et des performances plus relevées coûte environ 2500$ de moins. La somme de 25 500$ demandée pour cette voiture me semble largement exagérer, surtout compte tenu que plusieurs accessoires manquent à l'appel.

La Civic SiR nous rappelle certainement le caractère unique des sportives de la marque. Son agrément de conduite et la sonorité du moteur typiquement Honda sont certainement parmi les points forts. Cependant, je crois qu'on a oublié un petit détail. On est en 2002! Cela se traduit par des boites manuelles à 6 rapports, dans jantes de 17 pouces avec pneus à taille basse, des systèmes audio haute performance et des accessoires esthétiques adulés par le public cible. Pour toutes ces raisons, Honda a manqué le bateau. Non pas que la Civic SiR est une mauvaise voiture, mais seul le groupe motopropulseur peut se défendre contre la concurrence. Elle a au moins l'avantage d'offrir la fiabilité Honda...
<< 1 - 2 - 3