Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Hyundai Azera Limited 2008 : essai routier

10-24-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

Pensons à la défunte Phaeton; elle ne s'est peut-être pas vendue à grande échelle (loin de là, en fait), mais le constructeur allemand a fait la preuve qu'il pouvait offrir une grande berline de luxe quand il en avait envie. Et tout n'a pas été perdu, car l'actuelle Audi A8 et même une ou deux Bentley emploient une variante de son châssis.

L'Azera est plus qu'une simple coche au-dessus des autres produits Hyundai.

Bon, revenons à l'Azera. Hyundai a visé dans le mille en créant une voiture qui marie presque parfaitement un niveau de luxe supérieur et un prix raisonnable. C'est le luxe abordable, quoi!

Les touches chromées qui embellissent l'extérieur nous donnent un bon avant-goût de ce qui se trouve à l'intérieur. Le design est délicieusement moderne (ce qui était d'autant plus vrai en 2006) et l'assemblage des panneaux est à la hauteur des berlines japonaises.

Ceci dit, l'habitacle m'a encore plus impressionné. Dès que l'on pénètre à bord, on réalise que l'Azera est plus qu'une simple coche au-dessus des autres produits Hyundai. L'équipement est assurément complet; je dirais même qu'il comprend plus de commodités et de gadgets que certaines voitures au double du prix. Hyundai accorde beaucoup d'importance au rapport qualité/prix et l'Azera nous en donne une preuve des plus éloquente.

C'est aussi une compagnie qui apprend vite de ses erreurs et, sur cette note, l'Azera se démarque par son joli tableau de bord doux au toucher (alors que certaines concurrentes utilisent encore des plastiques durs).

Considérant tout ce que l'on retrouve dans la grande berline de Hyundai, quelques-uns de mes collègues l'ont même comparée favorablement à certains modèles BMW. Je crains que je ne peux en dire autant. Toutefois, l'Azera a définitivement ce qu'il faut pour surprendre la plupart des acheteurs de véhicules haut de gamme... à condition que ceux-ci acceptent de visiter un concessionnaire Hyundai, bien sûr.

Mais oublions le logo sur la calandre pour un moment. L'Azera semble en offrir plus pour notre argent que n'importe quelle berline de luxe sur le marché. Et oui, elle mérite bien ce titre.

L'Azera a définitivement ce qu'il faut pour surprendre la plupart des acheteurs de véhicules haut de gamme.
<< 1 - 2 - 3 >>