Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Hyundai Tiburon SE 2003

3-11-2002

by Antoine Joubert , Auto123

Derrière le volant, on se retrouve en compagnie d'une réelle sportive. Laissez moi vous dire que sa conduite est à la hauteur de son apparence puisque si la puissance de 140 chevaux semble quelque peu moyenne, elle est tout de même convenable pour une voiture se situant entre 20 000 et 23 000$. Contrairement à la majorité des petites japonaises aux prétentions sportives, la Tiburon possède une plage d'accélération très agréable et son couple se fait sentir, même à bas régime. Le 0-100 km/h se boucle en 8.6 secondes et les reprises sont tout aussi surprenantes. Sa tenue de route est tout aussi impressionnante grâce entre autre à une suspension sport indépendante et aux jantes de 16 pouces montées de série sur des pneus à profil bas.

Étonnamment, la Tiburon ne produit aucun bruit de caisse même sur des routes bosselées et ce, malgré l'absence de pilier de vitre qui est souvent source de bruit de caisse et de vent. Le freinage est lui aussi puissant et progressif malgré des disques non-ventilés à l'arrière. Enfin, une Hyundai vraiment agréable à conduire.

Seule véritable sportive sous la barre des 25 000$, la Tiburon offre un rapport prix/agrément/équipement imbattable qui fera certainement rougir des véhicules comme l'Acura RSX et la Volkswagen GTI. Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, sachez que Hyundai ne fabrique plus de Pony depuis 15 ans?
<< 1 - 2