Ce samedi, le très attendu musée de Porsche ouvrira ses portes aux amateurs automobiles comme aux fanatiques de Porsche. Les voitures, l'édifice et les employés sont fins prêts, et toute l'équipe de Porsche attend impatiemment les premiers invités.
Situé à Zuffenhausen, le musée présentera une sélection de célèbres modèles de la marque et attirera des visiteurs de tout âge et de tout mobile. Le musée hébergera des dizaines de pièces, dont une 356 cabriolet, une « 11 » originale et la première Porsche 924 prototype. Selon Porsche, le musée exposera des véhicules entièrement restaurés, et jusqu'à 80 bolides seront présentés en rotation continue.
La formule de rotation permet au public de voir quelque chose de nouveau à chaque visite; les voitures seront entreposées ailleurs lorsqu'elles ne seront pas exposées.
Les porte-paroles du constructeur estiment que le musée accueillera quelque 200 000 visiteurs par année et que les « îles thématiques » et les petites expositions soutiendront l'intérêt. Les visiteurs du musée feront l'expérience des qualités types de Porsche : « léger », « futé », « intense » et « puissant », entre autres.
En plus d'une batterie de modèles historiques, l'emplacement de 5 600 m2 jouit d'une architecture distincte et dispose d'un restaurant, d'un bistro, d'une boutique et de salles de conférence.
Photos : Porsche