Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Infiniti QX4

Infiniti QX4

1-2-2002

by Éric Descarries , Auto Passion

Ce n'est un secret pour personne, l'utilitaire Infiniti QX4 est conçu selon le modèle du populaire Nissan Pathfinder. Dès son introduction en 1997, toutefois, il a hérité de composantes mécaniques uniques, dont le rouage intégral de la sportive Skyline GT-R, réservée au marché japonais.

Le QX4 a connu rapidement le succès, malgré un moteur faiblard qui cède enfin sa place sur le modèle 2001. Un V6 de 3,5 L et de 240 chevaux remplace le 3,3 L de 170 chevaux. Le couple aussi croît de façon significative, de 200 à 265 livres-pied. De quoi en réjouir plus d'un.

Du point de vue esthétique, le nouveau QX4 se distingue par une calandre fortement retouchée, avec de nouveaux phares et des antibrouillards redessinés. Le carénage de la caisse a été retouché également, tout comme l'arrière du véhicule, qui y gagne en personnalité. Le tout est rehaussé par des jantes d'alliage qui font désormais 17 pouces.

À l'intérieur, le nouveau tableau de bord dispose d'indicateurs analogiques à affichage électrofluorescents. Les occupants remarqueront aussi la délicate horloge logée au centre du tableau de bord: la finesse de sa forme rappelle celle de la berline de prestige Q45, porte-étendard d'Infiniti. Les sièges baquets offrent un confort indéniable. La banquette arrière, par contre, demeure difficile d'accès à cause de l'ouverture étroite que découvrent les portières arrière. Il faut la souplesse d'un gymnaste pour monter derrière! L'aire de chargement, enfin, est vaste.

1 - 2 >>