Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


L'accord irresponsable

4-7-2005

by Daniel Breton , Auto123.com

Je sais bien que la société en général, les entreprises et les individus n'ont pas envie de sacrifier leur rythme de vie actuel. Mais nous devons cela aux générations futures.

Comme l'a déjà écrit Antoine de St-Exupéry : « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants »

Je dois dire que je ne trouve rien de drôle à écrire cet article. Mais une fois de temps à autre, il faut regarder les choses en face. De plus, je sais que ce genre d'article n'est pas courant sur un site internet dédié à l'automobile, et je considère l'occasion qu'on me donne d'expliquer le lien entre l'automobile et l'environnement comme une chance d'informer les utilisateurs, les curieux, les passionnés et les autres à l'importance de l'automobile sur l'état de notre planète.

Je ne veux pas enlever tout plaisir que vous puissiez ressentir à posséder et utiliser votre automobile. Mais il est important de réaliser que ce plaisir a un prix. Je souhaite simplement qu'à force de lire des articles sur le sujet vous vous sentirez interpellés par le fait que vous pouvez à la fois vous déplacer en véhicule et même vous amuser avec ces derniers, mais qu'il y a aussi moyen de le faire avec un minimum d'impact sur l'environnement. Nous n'avons qu'une seule planète, il faut commencer à mieux la traiter qu'on l'a fait depuis 2 siècles.

La semaine prochaine, le ministre Dion dévoilera l'ensemble de son plan de mise en application du protocole de Kyoto. C'est là que nous découvrirons s'il y aura des incitatifs à l'achat de véhicules verts, ou des pénalités envers les véhicules qui consomment et/ou polluent trop. J'en commenterai alors la portée. De plus, je prendrai le temps de répondre aux nombreux courriels et aux commentaires du forum sur mon article de la semaine dernière intitulé « Trop de puissance, trop peu d'économie ».

J'ai été agréablement surpris de constater que de nombreux lecteurs, plutôt que d'être en désaccord avec moi, semblaient plutôt pencher dans le même sens que moi. J'ai reçu de nombreux encouragements et, croyez-moi, les sujets que vous m'avez proposés seront tous abordés au fil des semaines.

En passant, merci pour tous vos courriels.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5