D'un simple V6 à un vrombissant V8 biturbo, le
Porsche Cayenne offre quelque chose convenant à presque tous les acheteurs.
Cette offre vient d'être bonifiée afin de combler les consommateurs intéressés aux moteurs diesel propres. Porsche vient d'annoncer le début de la production du Cayenne diesel « non destiné à l'Amérique du Nord » à son usine de Leipzig, en Allemagne. Le compétent et sportif VUS bénéficiera d'une consommation et d'une puissance optimisées grâce à un nouveau moteur diesel.
Il est alimenté par un V6 de trois litres signé Audi qui développera 240 chevaux tout en affichant une consommation moyenne d'un peu plus de 9 litres aux 100 km.
Assisté par une boîte Tiptronic à six rapports peu gourmande, le Cayenne diesel n'émettra que 244 g de CO2 par kilomètre tout en offrant des performances sportives et des reprises instantanées. Le couple nominal s'élève à 550 newtons-mètres musclés; c'est l'équivalent allemand de 406 pi-lb environ.
Le Cayenne diesel sera commercialisé dans divers marchés plus tard cet hiver, portant la gamme de Cayenne à sept modèles. Les consommateurs nord-américains intéressés à se procurer un VUS diesel propre peuvent se tourner au Jeep Grand Cherokee 3.0 Diesel, au
BMW X5 xDrive 35d et au Mercedes-Benz ML 320 Bluetec.
Photos : Porsche