C'est le nouveau
Audi Q5 TDI qui a marqué la présence du constructeur allemand au Salon de l'automobile de Los Angeles. Multisegment de petite taille, le Q5 fera son apparition sur le marché équipé d'un moteur V6 TDI de 240 chevaux ayant déjà fait ses preuves.
|
Audi Q5 2009 |
De petites dimensions et arborant une silhouette calquée sur le plus grand
Q7, le Q5 propose également la transmission intégrale quattro. La version TDI viendra joindre la version à carburant ordinaire dans le catalogue de la marque.
Mais Audi continue aussi sur sa lancée en offrant, en grande première, au marché nord-américain sa sportive S4 2010 et sa soeur de luxe, l'A6 2009, toutes deux présentées en septembre dernier au Mondial de l'automobile de Paris. Alors que cette dernière profite d'un nouveau moteur V6 de 300 chevaux, la sportive S4 voit sa puissance altérer grâce à la présence d'un moteur suralimenté totalisant désormais 333 chevaux.
Offerte au milieu de l'année, la S4 profitera aussi de la boîte de vitesses automatique à 6 rapports et de l'adaptation Audi du double embrayage.
Dans les deux cas, Audi affirme avoir remanié la direction pour la rendre plus précise et plus rapide. Et ô joie, même si on utilise la base d'une mécanique déjà bien connue, les deux nouveaux véhicules dévoilés à Los Angeles suivent la tendance et réduisent de plus de 15 % leur
consommation de carburant.
|
Audi S4 2010 |
Photos : Audi