Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Le salon automobile 2008 du Georgian College : un autre succès!

10-27-2008

by Justin Pritchard , Auto123.com

JP : Qu'est-ce qui revient au salon chaque année? Qu'est-ce qui change?

JD : On nomme un nouveau comité d'étudiants chaque automne, qui ouvre le bal. Il planifie l'événement avec le directeur du salon, Hank Thibideau, et divers membres du personnel du Collège.

Chaque comité a la chance de laisser sa marque sur le salon et de concevoir un nouveau thème et logo. Cette année, nous avons proposé un thème vert amélioré et avons mis des solutions en oeuvre afin de parfaire la performance écologique du Collège Georgian et du salon.

JP : Comment les étudiants réussissent-ils à présenter un événement d'une telle envergure quelques semaines à peine après le début des cours?

JD : Le comité du salon automobile a travaillé très fort tout au long de la dernière année afin d'assurer le succès de ce formidable événement public. Nous avons mis tout ça en branle au mois d'octobre et y avons consacré beaucoup de temps et d'efforts, bien avant que la première tente ne soit érigée en septembre.

Toutefois, nous n'aurions pu présenter l'événement sans l'aide de nos nouveaux étudiants. On leur demande de donner de leur temps, et on les plonge tête première dans la planification du salon dès leur arrivée au Collège. Ils relèvent volontiers le défi et entament leur carrière avant la fin de leur première semaine d'école.

JP : En tant qu'une des organisatrices du salon, qu'est-ce que vous trouvez le plus difficile? Et le plus enrichissant?

JD : Notre comité a dû composer avec quelques difficultés cette année, mais le plus exigeant, c'est d'assurer qu'aucun détail ne soit laissé au hasard. Le plus enrichissant, en tant qu'organisatrice, est d'observer l'évolution des étudiants.

Nous leur confions une énorme responsabilité, et au tout long du salon, nous pouvons observer les amitiés qui se forment et les carrières qui débutent. La naissance d'une bonne amitié vaut toute la peine que nous nous donnons.

JP : À quel endroit les futurs étudiants et passionnés de l'automobile peuvent-ils obtenir plus d'information sur le salon ou le Collège?

JD : Le salon a son propre site Web, autoshow.georgianc.on.ca, tandis que le site du Collège se trouve à www.georgianc.on.ca.


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2