Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lexus GS460 2008 : essai routier

8-16-2008

by Justin Pritchard , Auto123.com

L'habitacle demeure serein à haute vitesse grâce à une neutralisation efficace des bruits extérieurs. Le silence qui règne nous surprend même lorsqu'on veut se détendre... à moins que l'on décide de recourir à l'excellente chaîne audio Mark Levinson avec changeur de six CD. Livrant un son d'une clarté et d'une puissance remarquables, elle ne se tanne jamais de faire vibrer du Clapton ou du 50 Cent à longueur de journée.

Une routière un tantinet sportive

La conduite de la Lexus GS460 2008 a quelque chose d'excitant. Toutefois, la direction et les freins ne sont pas aussi sensibles et précis que ceux de concurrentes plus sportives. Certes, la puissance de freinage est colossale et des conduits de refroidissement favorisent la constance des étriers, mais la pédale n'est pas assez communicative pour plaire à tous les acheteurs potentiels.

La tenue de route est bonne et la suspension ajustable permet de profiter d'un roulement plus ferme.

La direction, de son côté, est plutôt lourde et pas suffisamment rapide pour assurer une très grande maniabilité. Cela dit, la tenue de route est bonne et la suspension ajustable permet de profiter d'un roulement plus ferme et plus sportif à l'occasion. Bref, ce n'est pas l'équilibre et l'adhérence qui manquent avec la G6460, mais on ne peut en dire autant de la sensation au niveau des freins et du volant.

Mon modèle d'essai valait 73 000 $; une Série 5 comparable coûte environ 5000 $ de plus et produit 40 chevaux de moins. Lorsqu'on prend tout en considération, on réalise que la Lexus GS460 2008 est une luxueuse et compétente routière aux réflexes moyennement aiguisés. Si la qualité, la fiabilité, le confort et la valeur résiduelle figurent parmi vos priorités, vous devez absolument essayer cette berline.


Photos : Justin Pritchard
<< 1 - 2 - 3