Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lexus RX 300 2002

7-1-2002

by Philippe Laguë , L'Annuel de l'Auto

HABITACLE

Si les utilitaires sport, dans leurs versions haut de gamme à tout le moins, nous ont habitués à une certaine opulence, l'habitacle du RX300 égale les standards établis, quand il ne les surpasse pas. La présentation est franchement réussie : la sellerie de cuir et les appliques de bois, deux incontournables, contribuent à la beauté des lieux, tout comme l'écran à cristaux liquides qui domine la console centrale. Avec sa teinte bleutée, l'effet est garanti. Sur une note plus sérieuse, cet écran affiche une panoplie de renseignements qui touchent, notamment, le chauffage ou la climatisation, la température extérieure, la chaîne audio et même le régulateur de vitesse. Agréable au coup d'oeil, et fonctionnel en plus. Côté habitabilité, le RX300 n'a rien à envier aux VUS traditionnels, en plus de les surclasser en matière de confort. À ce chapitre, la banquette arrière représente une agréable surprise. Tout comme la visibilité, impeccable à tous points de vue, est rehaussée par les deux gros rétroviseurs extérieurs.

CONCLUSION

À l'instar de son clone, le Toyota Highlander, cet utilitaire en tenue de soirée allie le confort d'une berline de luxe à la polyvalence d'un 4x4 comme personne avant lui. Que dire de plus ?

2e Opinion

Benoit Charette -- Préférant le confort et la douceur de roulement d'une berline au côté macho d'un réel utilitaire, le RX 300 s'est attiré les éloges de tous ceux qui recherchaient le côté pratique d'un 4 roues motrices sans les désagréments d'un camion. Un habitacle digne d'une grande routière.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>