Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lincoln MKS 2009 : premières impressions (vidéo)

6-9-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

Le constructeur affirme, par ailleurs, que la MKS dispose du coffre le plus volumineux de ce créneau. Pourtant, dans les faits, celui de la Mercedes-Benz Classe E l'est encore plus : 540 litres contre 521 pour la MKS. Il faut cependant signaler que le seuil du coffre de la Lincoln est très élevé, et son ouverture, aussi étroite que peu profonde. Cela complique le chargement de gros bagages. Par exemple, il sera possible d'y charger de petits sacs de golf, ceux qu'on porte à l'épaule, mais pas les plus gros, qui nécessitent un chariot. De plus, les dossiers de la banquette arrière de la MKS ne sont pas rabattables. Le volume de son coffre n'est donc pas modulable.

Sur la route, on découvre un roulement souple, qui laisse place à un peu de roulis. Normal, c'est une Lincoln, pas une BMW ! La servodirection est cependant très précise, et le freinage, facile à doser.

Le roulement souple laisse place à un peu de roulis. Normal, c'est une Lincoln, pas une BMW !

Spécificités canadiennes

Les MKS vendues au Canada différeront un peu de celles de nos voisins du sud. Ainsi, la gamme comporte deux modèles : la MKS à roues avant motrices et la version à transmission intégrale. En outre, l'équipement de série comprend le sonar de marche avant, les roues de 19 pouces (le modèle de base offert aux Américains est chaussé de roues de 18 pouces), le système de clé intelligente, les phares à lampes DHI adaptatifs et l'écran pare-soleil arrière.

La « prochaine » MKS...
Pour élever la MKS à l'échelon de ses rivales allemandes, une nouvelle version sportive fera son apparition d'ici un an. Elle bénéficiera d'un nouveau V6 appelé EcoBoost. Ce moteur à injection directe suralimenté par deux turbocompresseurs produira 340 chevaux, l'équivalent d'un V8, mais affichera une consommation de carburant nettement inférieure.

Selon Mike Celentino, ingénieur en chef du projet MKS, « Ce modèle sera vendu en petit nombre et servira à démontrer que Lincoln aussi peut développer de vrais modèles sport ».

En attendant, on verra arriver les premières MKS chez les concessionnaires de la marque à la mi-juin. Elles seront offertes à partir de 45 599 $.


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3