Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

MAZDA PROTEGÉ5 2002

9-24-2001

by Gilles Olivier , Guide Auto

Le confort est assuré par des sièges baquets offrant une hauteur réglable pour le conducteur et une assise des plus confortable. La banquette divisible 60/40 nous octroie, elle aussi, une assise très confortable même sur longs trajets.

L'habitabilité est celle d'une grande quatre places, y compris pour des gens de forte taille, voire une bonne cinq places à l'occasion. Côté dégagements aux places arrière, cette dernière est parmi les plus généreuses dans sa catégorie.

Les espaces de rangement font piètre figure à l'avant et tout simplement inexistants aux places arrière. Par contre, sa conception multifonctionnelle avec son hayon arrière s'ouvrant à la verticale, nous permet de profiter d'un grand espace de chargement qui passe de 19,8 pi cu à 24,4 pi cu, une fois la banquette repliée. Il eût été cependant préférable de disposer d'un plancher plus plat une fois la banquette abaissée.

Le tableau de bord est de conception très moderne, voire de design très sportif avec, entre autres, ses appliqués tout aluminium. L'instrumentation sur fond gris avec indicateurs rouges assure une bonne lisibilité, mais surtout en conduite nocturne. Toutes les commandes sont faciles à repérer et faciles d'accès pour le conducteur et ce, sans exception. La disposition des commandes des systèmes de son et de ventilation est tout simplement exemplaire, voire des plus ergonomique.

La visibilité dite latérale est tout simplement sans reproche et il en est de même vers l'arrière. Toutefois, les rétroviseurs nous octroient un champ de vision normal, sans plus. L'éclairage des phares est très puissant et très sécuritaire.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>