Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda6 2009 : premières impressions

7-24-2008

by Marc Bouchard , Auto123.com

Plus de place
L'habitacle n'a pas échappé à la refonte, et tout y a été repensé. Bien entendu, les dimensions plus imposantes favorisent un peu plus d'espace pour les jambes, surtout aux places arrière, ce qui, dans le cas de la Mazda6, ne relève pas du luxe.

La planche de bord est moderne, bien conçue, et reprend les thèmes chers à Mazda tout en y appliquant des matériaux nouveau genre; dans le cas des versions plus luxueuses, un système de navigation entièrement repensé.

La planche de bord reprend les thèmes chers à Mazda.

Les cadrans sont de bonnes dimensions, faciles à consulter et rétroéclairés à la fois en rouge et bleu, une présentation similaire à celle du CX9.

Détail intéressant, les sièges sont faciles à régler (dans les versions les plus sophistiquées, on retrouve même des réglages électriques pour le siège du conducteur et celui du passager), ce qui favorise à la fois une bonne position de conduite et un confort accentué. Ils offrent également un maintien latéral plus sportif, ce qui, même sur les routes sinueuses de la Californie, ne compromettait pas le confort.

Soulignons enfin son vaste coffre, avec un seuil bas et un accès suffisamment grand pour les plus grandes pièces. Ajoutez-y des sièges arrière qui se rabattent presque à plat et vous obtenez un espace de chargement parmi les plus grands et les plus pratiques de la catégorie.

Des versions et des moteurs
Ce que la nouvelle Mazda6 ne propose plus, ce sont des versions adaptées aux besoins familiaux. On ne conserve que la berline, abandonnant, pour l'instant du moins, les versions familiales et à hayon. Une décision qui s'explique surtout par la faible popularité de ces modèles à l'extérieur du Québec.

Le catalogue de cette nouvelle Mazda6 est simple : deux versions, soit la GS et la GT, et deux motorisations, dans une fourchette de prix allant de 22 495 à 33 095 $. La première propose un moteur de 2,5 litres d'une puissance de 170 chevaux, une simple évolution du moteur actuel. La 6 devient donc la première à utiliser cette variation qui devrait se retrouver, dans quelques semaines à peine, sous le capot de plusieurs autres modèles, dont les Tribute, Mazda5 et Mazda3.

Ce moteur d'entrée de gamme est jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une automatique à 5 rapports, exclusives à Mazda.

La Mazda6 2009 est proposée en deux versions soit la GS et la GT.
<< 1 - 2 - 3 >>