Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda6 GT 2005

11-28-2004

by Alexandra Straub , Canadian Auto Press

Même rempli d'accessoires, la cabine demeure simple et facile d'utilisation. L'arrangement de tous les cadrans principaux et auxiliaires, autant que les
L'intérieur généreux de la 6 est rempli d'accessoires, mais demeure quand même simple et facile d'utilisation. (Photo : Alexandra Straub, Canadian Auto Press)
commandes sont bien placées et le design en général est bien fini sans être surchargé. Toutefois, les commandes du système de climatisation m'ont demandé un peu de temps pour m'y habituer. Même si elles se distinguent bien, et qu'on les pousse ou qu'on les tourne selon la fonction que l'on désire, j'ai personnellement trouvé tout ce poussage et tournage un peu mélangeant. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'ai eu besoin de me reprendre quelques fois pour obtenir ce que je voulais. Ceci dit, je ne passe pas beaucoup de temps dans des voitures équipées de la climatisation automatique, puisque mon éditeur me fait habituellement couvrir des produits d'entrée de gamme avec des commandes plutôt simplistes. Je suis sûre que de passer plus de temps avec de tels systèmes pourrait faire une grande différence quand viendrait le temps de m'y habituer.

Pas besoin de beaucoup de temps pour apprécier à quel point Mazda a été généreux avec l'espace intérieur de la 6. Cinq adultes peuvent y
Considérant le sportif moteur V6 sous le capot, j'ai trouvé que la consommation d'essence n'était pas si mal. (Photo : Alexandra Straub, Canadian Auto Press)
prendre place confortablement, même mes grands amis masculins. Quand le siège du passager avant était déjà pris, leur meilleur choix était toujours derrière moi, puisque n'étant pas aussi grande qu'eux, je m'assoyais plus proche du volant. L'espace pour la tête est aussi vaste, du moins suffisamment pour que les amis de 6 pieds et 2 soient contents.

La visibilité est très bonne à l'avant et sur les côtés, mais un peu plus compliquée à l'arrière. La 6 propose un déflecteur arrière qui sans "déflecter" mon champ de vision par la lunette arrière, ne m'aidait pas beaucoup non plus. Le couvercle du coffre arrière est un peu élevé et l'angle de la lunette arrière est assez incliné, ce qui donne une surface vitrée plus étroite que la moyenne. Tout de même, je fus quand même capable de stationner en parallèle et de reculer avec peu d'anxiété.

Considérant toute la puissance disponible via le sportif V6, la consommation d'essence n'était pas si mal. Ma consommation moyenne se situait à 12,6 litres aux 100 kilomètres en ville et à 8,2 litres aux 100 kilomètres sur la grande route, j'ai donc fait tous mes déplacements dans le confort et le style sans dépenser une fortune en essence.

Malgré que je n'aie pas quelconque histoire "cool" à raconter alors que j'étais derrière le volant de la Mazda6, c'est à tout le moins une voiture "cool". Fin de l'histoire.

Fiche technique (V6 GT)

Prix (PDSF) : 32,995$
Carrosserie : Berline à 4 portes
Configuration : Moteur frontal, traction avant
Moteur : V6 3 litres, DACT, 24 soupapes, 220 ch., 192 lbs/pi. de couple
Transmission (V6) : Manuelle à 5 rapports (en option, automatique 6 vitesses à mode manuel)
Freins (avant/arrière) : Disques/disques, avec ABS et EBD
Poids nominal : 1513 kg (3328 lbs)
Places assises : 5
Espace de chargement : 622 litres (22,1 pi³)
Consommation d'essence (ville/route) : 12,6 / 8,2 litres/100 km (manuelle 5 vitesses)
Garantie (mois/km) : 36/80,000 complète - 60/100,000 rouage d'entraînement
Concurrents directs : Buick Allure, Chevrolet Malibu, Chrysler Sebring, Ford Taurus, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Magentis, Mitsubishi Galant, Nissan Altima, Pontiac G6, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen Passat
Site web : www.mazda.ca

Note : D'autres photos, plus grandes, sont disponibles dans l'album photos.
<< 1 - 2 - 3