Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes-Benz B200 2007 : essai

8-31-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Fière allure
Vue du devant, on ne peut se tromper : c'est bien une Mercedes-Benz. La partie avant est dominée par la calandre massive qui arbore le logo de la marque allemande, bien sûr. Son profil démontre une ligne qui part de la roue avant et qui s'élève par-dessus la roue arrière, ce que je trouve très joli.

Les stylistes ont été passablement conservateurs en ce qui a trait à la partie arrière.

Le postérieur de la B200 a l'air plus générique, et le porte-à-faux arrière ne pourrait être plus court : l'empattement est presque aussi long que la longueur hors tout de la voiture.

Et heureusement, Mercedes a remplacé les enjoliveurs du modèle 2006 par de belles jantes en alliage cette année. Disons qu'une voiture de luxe avec des « caps de roues », c'est assez ordinaire...

On a beau dire que la Classe B est une petite voiture, il n'en reste pas moins qu'elle est aussi grosse qu'une Toyota Matrix et à peine plus petite qu'une Mazda5.

Habitacle luxueux, même sans cuir
On n'a pas besoin de peau de vache pour créer un habitacle à la fois luxueux et attrayant. Les sièges en tissu de la B200 sont très confortables, et on peut les régler pour qu'ils conviennent à tous les gabarits.

À l'arrière, l'espace disponible est surprenant : le dégagement pour les jambes est grand; et si l'on est prêt à se frotter un peu les épaules, trois personnes peuvent prendre place sur la banquette. Dans un véhicule à toit surélevé, comme celui-ci, on ne se frottera jamais la tête au plafond.

Le coffre est également très spacieux : 544 litres ou 1530 quand la banquette arrière est rabattue. C'est plus grand que dans la Matrix (428 et 1506 litres) ainsi que dans l'Audi A3 (371 et 1019), mais pas autant que dans les Mazda5 et Kia Rondo.

En prime, on profite d'une position de conduite très haute : on ne monte pas dans la B200, on y grimpe. Sur l'autoroute, je suis assis aussi haut que les occupants des fourgonnettes que je croise. Voilà un critère d'achat important pour bien des gens.

Pour le reste, tout est typiquement Mercedes : les portes se ferment avec une sonorité de solidité, les matériaux utilisés dans l'habitacle sont d'une qualité irréprochable, puis les boutons et les commandes semblent conçus avec le plus grand soin. La voiture est très silencieuse sur l'autoroute.

L'habitacle est très réussi tant au chapitre des la qualité des matériaux que de l'effet visuel.
<< 1 - 2 - 3 >>