Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes-Benz B200 2008 : essai routier

8-14-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

La B200 exploite le système d'amortissement sélectif de Mercedes qui tient compte des conditions routières. Lorsqu'un réglage ferme est requis, par exemple pour attaquer une série de courbes à haute vitesse, la voiture s'ajuste. Quand, au contraire, on circule paisiblement, le système offre un roulement souple et confortable. C'est assez efficace et fiable comme technologie. Je vous avouerais même que la B200 m'a surpris par son appétit pour les courbes. Malgré sa hauteur, elle demeure sûre et prévisible en conduite agressive.

La performance au freinage est tout aussi convaincante. Les arrêts d'urgence sont facilement contrôlés et la sensation de la pédale est exceptionnelle.

La Mercedes-Benz B200 2008 offre un incroyable rapport qualité/prix à ceux qui recherchent économie et polyvalence.

L'agrément offert par la B200 sur la route est aussi attribuable en grande partie à sa position de conduite élevée. Je ne blague pas si je vous dis qu'on est assis environ 20 centimètres plus haut qu'à la normale. Ajoutez à cela une immense surface vitrée et vous obtenez une excellente visibilité dans toutes les directions. Advenant une collision, les occupants sont protégés par un arsenal complet de coussins gonflables (de série).

En somme, avec son prix de base de 29 900 $, la Mercedes-Benz B200 2008 offre un incroyable rapport qualité/prix à ceux qui recherchent économie et polyvalence tout en goûtant un peu aux plaisirs d'une vraie Mercedes.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3