La voiture roule tellement silencieusement, qu'on a l'impression de lambiner, et pourtant, on file allègrement à 120 km/h. On débarque alors de l'autoroute sans vraiment lever le pied et on s'aperçoit dans la bretelle qu'on est encore à 90 km/h alors qu'on devrait y rouler à 45. Mais la voiture conserve son aplomb, se resserre les coudes et prend la courbe sans chigner. Le roulement est doux, malgré la présence de l'ensemble sport : la Série 7 de BMW, quant à elle, munie de son ensemble sport, a une suspension beaucoup plus sèche.
|
Le système 4MATIC travaille en douceur. |
je conduis la voiture en plein été. Alors, les occasions pour tester le système sont quasi inexistantes, à moins de rouler en cow-boy à pleine vitesse dans des courbes serrées, ce qui est peu recommandable dans une voiture de plus 130 000 $ qui ne t'appartient pas.
En temps normal, la distribution de puissance est de 55 % aux roues arrière et 45 % aux roues avant. Si une perte d'adhérence est ressentie, le 4MATIC réagira en réorganisant la puissance vers les roues qui glissent le moins. Je m'en passerais bien, puisque la voiture est déjà munie de l'antipatinage et du contrôle de la stabilité, mais toutes les S550 en seront équipées en 2008.
Une beautéJ'aime tellement le nouveau design des voitures Mercedes-Benz. Elles ont des lignes fluides et douces, mais avec des traits musclés en même temps : j'aime particulièrement les ailes avant et arrière, gonflées à bloc. L'ensemble Sport AMG, offert en option, ajoute des pare-chocs plus agressifs et des jupes latérales ainsi que de magnifiques jantes en alliage de 19 pouces.
À l'intérieur, c'est plus sobre. Par contre, le tableau de bord est bien accentué de garnitures de bois et de boutons chromés. La finition est évidemment impeccable.
ConcurrenceLa
S550 4MATIC coûte 122 000 $, ou 2 500 $ de plus que le modèle équivalent à propulsion. Quant aux options sur cette voiture, ajoutons l'ensemble Sport AMG (7 000 $) et l'assistance pour la visibilité de nuit (2 500 $), ce qui porte le total de la facture à 131 500 $.
La
BMW 750iL demeure la concurrente principale, et équipée de façon similaire à la Mercedes, le prix monte à 121 100 $.
|
L'étoile à trois pointes est l'un des emblèmes les plus facilement reconnaissables. |