Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes-Benz SL550 2009 : essai routier

9-21-2008

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Toit sophistiqué
Le modèle 2009 reçoit des changements et des améliorations, notamment une partie avant redessinée qui rend la voiture plus agressive et attrayante. La SL s'offre même les branchies de poisson dans les ailes avant qu'on retrouve également sur la SLR : puisque cette dernière sera bientôt retirée du catalogue, répandre ses éléments esthétiques n'est pas une mauvaise idée.

Ce qui n'a pas changé pour le modèle 2009, c'est le divertissant toit rigide à commande électrique.

Ce qui n'a pas changé, c'est le divertissant toit rigide à commande électrique. Tenez-vous à deux mètres de la voiture, ouvrez-le ou fermez-le à l'aide de la télécommande, et vous serez fasciné par la façon dont toutes les pièces se plient, basculent et s'escamotent pendant son opération. La première réaction des spectateurs c'est : « Imagine combien ça va coûter quand tout cela va briser. »

Quand le toit est rangé et qu'on ouvre le coffre, les composants du toit en sandwich se relèvent d'environ un pied afin de faciliter l'accès, mais l'espace du coffre est taxé par sa présence. Quand le toit est remonté, cependant, on peut plus ou moins transporter un sac de golf.

De plus, le toit en place est solide, hermétique et presque imperceptible : quelques passagers n'ont même pas remarqué que la voiture est une décapotable jusqu'à ce que j'ai commencé à abaisser le toit.

Quelques défauts dans l'habitacle
La cabine de la SL est merveilleusement exécutée, ce qui n'est pas surprenant si l'on tient compte des mensualités qui font des ravages sur un compte bancaire. L'agencement des couleurs charbon et rouge brique est particulièrement joli.

Le système AIRSCARF fonctionne plutôt bien. Chaque appuie-tête profite de deux ventilateurs qui vous soufflent de l'air chaud dans le cou, ce qui vous permet de rouler le toit abaissé même quand la température extérieure est un peu frisquette.

Par contre, il y a des choses dans la SL que je ne comprends tout simplement pas. Dans d'autres modèles Mercedes, le système multimédia COMAND fonctionne au moyen d'une commande rotative pratique qui en facilite l'utilisation, mais elle est absente dans cette voiture. Cela veut dire qu'on doit naviguer dans les menus du système en utilisant les boutons placés à la droite de l'écran, qu'on atteint à bout de bras.

L'agencement des couleurs charbon et rouge brique est particulièrement joli.
<< 1 - 2 - 3 >>