Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mitsubishi Endeavor 2005

3-19-2005

by Antoine Joubert , Auto123

Valeur

Photo - Antoine Joubert - Auto123.com
Au point de vue monétaire, il est difficile de qualifier actuellement un produit Mitsubishi comme une valeur sure. Pourquoi, simplement parce que la marque est encore méconnue du grand public, que sa valeur de revente est faible, que l'avenir de la compagnie au Canada n'est pas garanti, et que le coût des pièces demeure plus élevé que la moyenne. Mais si l'on fait fi de ces quelques points tout de même importants, l'Endeavor représente un véhicule compétitif en terme de coût d'acquisition. En excluant la version à traction avant qui me semble inutile dans un pays nordique, son prix varie approximativement entre 37 000 et 44 000 $, une échelle pratiquement similaire à celle des Pilot, Murano et Highlander. De plus, les conditions de location et de financement sont plus alléchantes que chez la compétition nipponne. Mais par-dessus tout, il ne faut pas oublier l'incroyable garantie, la meilleure au monde, comme le dit si bien la publicité.

Conclusion

Avec le Nissan Murano, l'Endeavor est sans doute l'utilitaire le plus original de sa catégorie. Dehors comme dedans, il propose une allure distincte, qui sait attirer l'attention. Certains n'aiment pas, d'autres oui, mais chose certaine, son look est moins banal que celui du Honda Pilot, ou du déprimant Toyota Highlander. Mais l'Endeavor n'offre pas que son allure originale. Il propose aussi une construction sérieuse, un habitacle bien aménagé, un enviable comportement routier, un excellent confort et une protection du tonnerre. Il ne reste qu'à oser franchir les portes d'une salle de montre encore peu populeuse, mais qui gagnerait à être mieux connue.

Avantages

Excellent comportement routier
Confort évident
Habitacle séduisant
Look innovateur
Garantie sérieuse

Inconvénients

Forte dépréciation
Avenir de la marque ?
Pas de version 7 passagers
Système d'essuie-glace à revoir
Version 2RM inutile

Concurrence : Buick RendezVous, Chrysler Pacifica, Honda Pilot, Kia Sorento, Nissan Murano, Pontiac Aztek, Toyota Highlander.
Segment : V.U.S. intermédiaires
Échelle de prix : 34 298 à 43 848 $
Année d'introduction et renouvellement : 2004
Lieu de construction : Normal, Illinois, États-Unis

Notre véhicule
Version : Limited
Moteur : V6 3,8 l SACT 24 soupapes, 225 ch à 5000 tr/min, couple : 255 lb/pi de à 3750 tr/min
Transmission : automatique à 4 rapports avec mode manuel
Prix incluant les options : 43 848 $ + 1 025 $ (transport et préparation) = 44 873 $
Couleur : bleu mirage métallisé
Consommation moyenne : 17,4 l / 100 km
Accélération 0-100 km/h : 9,1 sec.
Reprise 80-120 km/h : 7,6 sec.
<< 1 - 2 - 3 - 4