C'est une recrue, le jeune
Brad Keselowski, 19 ans (Chevrolet No 09) qui a gagné le Aaron's 499 au Talladega Superspeedway (2,6 milles) dimanche après-midi.
Et il l'a fait d'une façon spectaculaire suite à un contact avec Carl Edwards (Ford No 99) qui venait de prendre les commandes de la course après s'être tenu loin au fond du peloton durant toute la course.
Edwards tentait alors de bloquer Keselowski mais les deux autos se sont touchées, celle d'Edwards s'est mise de travers avant de s'envoler, de frapper d'abord le capot de celle de Ryan Newman (Chevrolet No 39) et de frapper la clôture devant la foule par la suite avant de retomber en piste. Edwards a fini la course en courant à pied au fil d'arrivée.
Dale Earnhardt Jr. (Chevrolet No 88), le mentor de Keselowski, a terminé deuxième et Newman fut crédité de la troisième position. Marcos Ambrose (Camry No 47) a terminé quatrième suivi de Scott Speed (Camry No 82).
Le meneur au championnat Jeff Gordon (Chevrolet No 24) fut rapidement éliminé lors de la première collision majeure au huitième tour de la course. Mark Martin (Chevrolet No 5) gagnant de la course de la semaine dernière fut aussi éliminé dans cet accident.
Jimmie Johnson (Chevrolet No 48) aurait pu prendre les commandes du championnat mais lui aussi fut impliqué dans un accident majeur, cette fois vers la fin de l'épreuve. En terminant sixième, Kurt Busch (Dodge No 2) devient alors le meneur au championnat alors que la série se retrouvera sur la petit piste de Richmond (3/4 mille) samedi soir prochain.
C'est ça Talladega !