Denny Hamlin a remporté hier soir sa course « maison » en Virginie. Brian Vickers a pour sa part pris la dernière place nécessaire à participer à la Chasse à la Coupe Sprint. Quant à Kyle Busch et Matt Kenseth, ils devront attendre à l'an prochain pour une nouvelle chance au titre.
Jeff Gordon est le seul pilote a avoir vraiment inquiété Hamlin, mais une bataille entre Clint Bowyer et lui allait l’empêcher de faire mieux qu’une troisième place à l’arrivée. Mark Martin a pris la quatrième place.
Hamlin, qui a complètement écrasé la compétition sur l’ovale de ¾ de mile lors des deux dernières années, n’avait pourtant pas été pétendant à la victoire avant samedi soir.
« Je suis chez moi ici, mais avant ce soir aucune victoire ne démontrait ma domination. Ce soir, ma Toyota m’a enfin permis de prouver que je suis un sérieux prétendant au titre », a dit Hamlin.
Alors qu’il s’agissait de la 26 et dernière course de la saison « régulière » de la Coupe Sprint, les pilotes se sont officiellement classés (ou non) dans le top douze menant aux séries éliminatoires.
De ceux-là, Matt Kenseth et Kyle Busch ont dû faire une croix sur le championnat 2009 alors que Brian Vickers s’est inséré dans le groupe des prétendants.
Rappelons que les compteurs ont été remis à zéro pour les douze participants à cette course à la Coupe. Les autres compétiteurs prendront part aux épreuves afin d’accumuler des points pour leur voiture exclusivement.