Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR Nationwide: Brad Keselowski gagne de justesse au Kentucky

7-9-2011

by Lewis Franck

Malgré une soirée de domination qui l'a vu mener plus de tours en piste que quiconque, ce n'est pas Kevin Harvick qui a remporté la course de la série Nationwide disputée au Kentucky Speedway vendredi soir.

C'est plutôt Brad Keselowski qui, longtemps second, a su mieux gérer sa consommation en carburant pour passer la ligne d'arrivée en première position.

Harvick s'approchait dangereusement de la panne d'essence lorsqu'il a donné un coup de volant vers la ligne des puits avant de se raviser, juste assez tard pour laisser la porte grand ouverte à Keselowski.

La Dodge de ce dernier a finalement eu suffisamment de carburant pour retenir les assauts de la Chevrolet de Harvick en fin de course.

« Je ne savais pas trop s'il essayait de jouer un jeu et, si oui, de quel jeu il s'agissait, mais il m’a ouvert la porte et j'étais encore plus agressif à préserver mon carburant par la suite. Je ne sais pas si j'ai failli en manquer, c'est dur à dire », a expliqué Keselowski.

Harvick ne pouvait qualifier sa course autrement que de « frustrante » après avoir mené 132 tours, une domination anéantie par un manque de communication, un mauvais calcul de consommation en carburant et de la confusion dans les puits quant au moment pour effectuer le dernier arrêt.

« Je savais que j'avais encore un tour ou deux que j'avais sauvé sous la voiture de sécurité. Ils ne m'ont jamais dit que j'avais à faire quoi que ce soit jusqu'à ce qu'il reste 8 ou 9 tours à faire. Nous devons courir mieux que ça », a dit Harvick, propriétaire de son équipe Nationwide.

Le pilote Joe Gibbs Racing Kyle Busch a pris le troisième rang après une victoire en série de camionnettes Camping World jeudi soir. Il s'agissait pour lui d'un troisième top-5 en carrière en série Nationwide, dans le Commonwealth.

Elliott Sadler, qui a terminé 5e, a maintenant quatre points d'avance sur Reed Sorenson au classement de la série.