Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR Nationwide: Brad Keselowski gagne une autre course, cette fois au Michigan

8-15-2009

by Éric Descarries

Brad Keselowski (Chevrolet No 88), a gagné la course NASCAR Nationwide Carfax 250 de façon spectaculaire samedi après-midi au Michigan International Speedway.

Keselowski a doublé le détenteur de la pôle, Brian Vickers (Camry No 32), qui luttait ferme avec Kyle Busch (Camry No 18) pour la première place au tout dernier tour de l’épreuve.

La course a aussi débuté d’une façon spectaculaire alors qu’il faisait très chaud au Michigan et que la piste en était très glissante.

En effet, au deuxième tour, alors qu’il était à dépasser la jeune recrue Trevor Bayne (Camry No 99) qui était parti deuxième, le vétéran Carl Edwards (Ford No 60), deuxième au championnat, a commis une rare erreur en se rabattant trop rapidement sur Bayne.

Les deux voitures se sont à peine touchées, mais le contact a provoqué une perte de contrôle de la part d’Edwards qui est revenu encore une fois sur Bayne et cette fois, le contact fut plus brutal, renvoyant Edwards solidement contre le mur.

En fin de compte, Vickers (qui, incidemment, a aussi la pôle pour la course Sprint de demain) a terminé deuxième suivi d’un Kyle Busch très frustré qui est venu signifier son mécontentement dans la ligne des puits en frappant la voiture de Vickers.

David Ragan (Ford No 6) a terminé quatrième, suivi de Kevin Harvick (Chevrolet No 33). En ce qui a trait à Edwards, il a été classé en 40e position.

Busch mène toujours au championnat alors qu’Edwards continue de le suivre, mais cette fois, il possède 339 points de retard alors que Keselowski semble vouloir le rattraper, lui qui est maintenant à 389 points de retard sur Busch.

La prochaine course Nationwide sera courue à l’unique Bristol Motor Speedway vendredi soir prochain.




Photos : NASCAR