Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Armada 2004

6-5-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Mis à part ces incidents, le véhicule offre un bon comportement routier. La direction à crémaillère est vive et relativement précise, permettant au conducteur de conserver une bonne trajectoire et une bonne sensation de la route. Contrairement à la majorité des véhicules, l'Armada n'est pas sensible aux vents latéraux et offre une excellente tenue de cap, du moins pour ceux qui respectent les limites de vitesse. La suspension, indépendante aux quatre roues, offre un excellent confort pour tous les occupants et s'avère juste assez ferme pour ne pas donner l'impression d'être à bord d'un navire.

En virage, le centre de gravité élevé et les pneus de 18 pouces occasionnent un roulis prononcé qui peut parfois être excessif. Pour contrer le pire, ce Nissan est équipé d'un système de contrôle de stabilité et d'antipatinage particulièrement efficace, qui vous gardera dans le droit chemin si jamais le véhicule décide de perdre de son adhérence.

Pour immobiliser le véhicule, Nissan fait appel à quatre disques ventilés assistés de l'antiblocage, de l'assistance au freinage et de la distribution électronique de freinage. Le véhicule freine avec assurance, demeure stable et ne plonge que très légèrement du nez en arrêt d'urgence. Le véhicule mis à l'essai, qui n'avait que 8 000 kilomètres au compteur, possédait une pédale de frein sautillante, mais sans doute que les manoeuvres excessives de certains chroniqueurs acharnés ont eu raison des disques. Il s'agit donc probablement d'un cas isolé.

En conduite hors route, l'Armada se débrouille comme un chef. Tous les éléments mécaniques sont parfaitement protégés contre les obstacles, tandis que la garde au sol élevée et le grand débattement de la suspension permettent au véhicule de s'aventurer en terrain accidenté, sans crainte. Par contre, les dimensions du véhicule ne permettent pas d'accéder à certains sentiers, à moins de ne pas craindre les égratignures.

À l'heure actuelle, les résultats concernant les tests de collision n'ont pas encore été dévoilés, mais l'Armada possède tout de même une foule de caractéristiques pour sécuriser les occupants du véhicule. En plus de tous les systèmes électroniques d'assistance à la conduite, il possède huit sacs gonflables, une colonne de direction à absorption d'énergie, des poutrelles d'acier intégrées aux portes latérales et des ceintures de sécurité avec limiteurs de charge variables. De toute façon, je crois que face à une voiture, l'Armada aura de la difficulté à être pris en défaut.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>