Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Maxima 2004

6-14-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Habitacle

Traditionnellement, l'habitacle des Maxima a toujours été spacieux et confortable. Celui de la version 2004 n'échappe à cette règle en offrant plus d'espace qu'il n'en faut pour les passagers avant et arrière. Les sièges avant, réglables de multiples façons, sont bien dessinés et juste assez ferme pour offrir un confort notable. La version SE est offerte en deux configurations, soit à quatre ou cinq passagers. La version cinq passagers possède une sellerie de tissu avec baquets avant chauffants. En option, on peut obtenir un groupe d'options comprenant notamment la sellerie de cuir avec système de mémorisation de positionnement du siège du conducteur, des rétroviseurs et du volant.

Le modèle SE à quatre passagers reçoit tout cet équipement de série, mais est également pourvu des sièges arrière chauffants et d'une console centrale arrière séparant les deux passagers. Malgré la forme arrondie du pavillon, les occupants arrière ont suffisamment d'espace alloué pour la tête et prennent place sur des sièges plus confortables que ceux de bien des berlines de grand luxe.

La planche de bord reprend plusieurs éléments de la fameuse 350Z, dont le bloc de cadrans indicateurs et le volant. Sur les versions SE, on retrouve une console centrale aux allures d'aluminium tandis que la version SL a droit à la boiserie, plus noble. L'ensemble des accessoires et diverses commandes est judicieusement positionné, offrant une ergonomie sans faille et une bonne facilité d'utilisation. Par contre, je dois admettre que la finition et la qualité des divers plastiques déçoivent énormément, à un point tel qu'on se demande si on est à bord d'une Pontiac. Aucun reproche n'est à faire du côté de l'assemblage, mais Nissan aurait fort à gagner à améliorer la qualité des matériaux, surtout que la réputation de la marque en la matière était auparavant excellente.

Parmi les équipements offerts de série sur la SE, on retrouve une chaîne audio Bose avec lecteur de cassettes et changeur de CD de très bonne qualité, un ordinateur de bord complet, le fameux toit Skyview, tous les accessoires électriques, des jantes de 18 pouces et plus encore. De série sur la version SE 4 places et la SL, mais optionnel sur la SE 5 places, on retrouve la mémoire de positionnement du siège du conducteur, des rétroviseurs et du volant, le contrôle dynamique de stabilité, les sièges en cuir avec garnitures de portes en suède, le volant chauffant, les phares au xénon, le rétroviseur à coloration électrochimique et plus encore. Évidemment, il est possible d'opter pour un système de navigation GPS, pour la modique somme de 3400 $. Le niveau de luxe est donc augmenté d'un cran par rapport à l'ancienne génération, ce qui la distingue davantage de sa petite soeur, l'Altima.

<< 1 - 2 - 3 - 4 >>