Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Nissan Sentra SE-R 2002

7-24-2002

by Benoît Charette , Transcontinental

Nissan Sentra SE-R: Enfin, une Sentra qui a de la gueule

Il semble indéniable que les sportives reviennent à la mode. Après la Subaru WRX, la nouvelle Acura RSX, la Mazda Protegé MP3, Nissan présente cet automne la Sentra SE-R.

Cela faisait sept ans que la Sentra avait abandonné sa vocation plus sportive. Mais Nissan n'a pas fait les choses à moitié. Le vivifiant quatre cylindres de 2,5L qui alimente l'Altima fera sa niche sous le capot de la SE-R également. Deux versions seront offertes la SE-R et la version Spec V.

Une Sentra extrême

La Spec V sera équipée d'une boîte six vitesses à étagement court, des roues de 17 pouces (au lieu de 16), des sièges distinctifs, une finition titane à l'intérieur, un becquet arrière, une suspension sport spécialement calibrée et un pont autobloquant. La version de base possède la même caisse très rigide, avec une boîte manuelle cinq vitesses (ou automatique en option), des barres anti-roulis surdimensionnées et des pneus de 16 pouces. Naturellement les acheteurs visés sont jeunes et pour plaire à cette génération Musique Plus, un système audio Rockford Fosgate spécialement dessiné pour la SE-R incluant 9 haut-parleurs (y compris un subwoofer de 8 pouces derrière) et 300 watts de puissance. Vous aurez compris que ce système unique est offert en option.

Sur la route

Pour bien se faire la main, Nissan a laissé quelques journalistes effectuer quelques tours de piste du célèbre circuit Californien de Laguna Seca avec un instructeur de l'école de conduite Skip Barber.
1 - 2 - 3 >>