Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Porsche Boxster S 2008 : essai routier

9-3-2008

by Amyot Bachand , Auto123.com

Comme il s'agit d'un moteur du type boxer (cylindres à plat horizontalement opposés), le centre de gravité plus bas permet un équilibre quasi parfait. La Porsche Boxster S permet de pousser les limites de l'adhérence plus loin qu'une sportive comme la Honda S2000 ou, même, la Corvette. Son système de contrôle de la stabilité, très sensible, vous laisse piloter l'engin, mais viendra à votre rescousse, au besoin.

La Boxster S n'est pas invincible, mais elle vous laisse piloter au vrai sens du terme, malgré sa batterie d'aides électroniques à la conduite.

La Boxster S n'est pas invincible, mais elle vous laisse piloter au vrai sens du terme.

Au chapitre du freinage, la Boxster S demeure l'une des meilleures sportives avec des arrêts en moins de 26 mètres de 100 à 0 km/h à compter du moment où vous appuyez sur la pédale de frein.

La vraie sportive
Sa puissance plus que satisfaisante, son transfert de masse équilibré et sa suspension bien dosée inspirent une confiance parfois osée en la Porsche Boxster S et, surtout, sont d'une efficacité hors de l'ordinaire en virage. Elle est, aux dires de Bertrand Godin, la voiture la mieux équilibrée. Je tends à acquiescer avec lui.


Photos : Philippe Champoux, Matthieu Lambert
<< 1 - 2 - 3