Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Premières impressions : Chrysler Aspen 2007

10-2-2006

by Amyot Bachand , Auto123.com


Du moteur
(Photo: Amyot Bachand)
Chrysler a choisi d'équiper l'Aspen du V8 Hemi de 5,7 litres accouplé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Ses 335 chevaux offrent des performances honnêtes : on atteint les 100 km/h en 10,6 secondes, et les dépassements de 80 à 120 km/h nécessitent 7,7 secondes. L'Aspen ne cherche pas à s'afficher comme un camion sport, mais vraiment comme l'utilitaire de luxe, capable de tirer le bateau, la roulotte ou les motoneiges, selon le bon plaisir du propriétaire. Le système de transmission intégrale permet de rouler en mode à 2 roues motrices, à 4 roues motrices et, même, en prise basse : l'engagement et le verrouillage des boîtiers se font électroniquement.

Douceur de roulement
(Photo: Amyot Bachand)
L'une des qualités de ce nouvel utilitaire est sa douceur de roulement. Le bruit des pneus venait déranger la quiétude à vitesse normale. Les passagers peuvent donc profiter de la bonne chaîne audio. Douceur de roulement n'implique pas ici dans ce cas un roulis affiché en virage. Pour un camion de cette taille, il colle bien à la route. En montée, le couple du Hemi fait le travail. Ce qu'on a reproché à l'Aspen, tant du point de vue du conducteur que du passager avant, c'est la grosseur du pilier avant qui gène la visibilité : au volant, il faut se montrer prudent dans un virage à gauche et aux intersections.

La division Chrysler s'offre son premier gros utilitaire pour concurrencer les autres constructeurs et satisfaire sa clientèle. L'Aspen s'intègre à cette flottille de véhicules spacieux et énergivores avec raffinement à l'américaine et douceur de roulement.

(Photo: Amyot Bachand)
(Photo: Amyot Bachand)
<< 1 - 2