Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Premières Impressions: Porsche Boxster 2007

8-31-2006

by Amyot Bachand , Auto123.com

Le secret du plaisir
Grâce à ces nouveaux moteurs, la Boxster se révèle de nouveau une formidable routière. Porsche nous avait concocté un tracé extraordinaire
(Photo: Amyot Bachand)
pour de telles voitures : Tail of the Dragon ou la route en queue de dragon. Imaginez 318 virages sur une distance de 17,7 kilomètres. Nous faisions l'aller en Boxster et le retour en Boxster S. Un pur délice de conduite sportive. Si la Boxster se révèle très habile, la S la surpasse, grâce à ses reprises. Dans les deux cas, j'ai pu enlever le système PSM (Porsche Stability Management) qui contrôle l'antipatinage et le système de freinage antiblocage, ce qui a permis à la voiture de mieux négocier les sorties très serrées des virages, les épingles et les S. Virage après virage, on fait corps avec la voiture. Même mon passager y a trouvé plaisir. On se serait pensé dans un manège en serpentin. Nous avons également eu droit à une route à voies divisées pour conduire, à nos risques, les voitures à des vitesses élevées, ce qui nous a permis de confirmer la grande stabilité de ces sportives.

Des cabriolets avant tout
(Photo: Porsche)
Il n'existe pas de Boxster à toit rigide : Porsche le veut ainsi, d'une part parce que la capote se révèle très hermétique, et que le mécanisme du toit permet de l'abaisser ou de le relever en 12 secondes, même quand la voiture est en mouvement, et ce, jusqu'à 50 km/h. D'autre part, un toit rigide viendrait empiéter sur l'espace de rangement dans le coffre, ce que ne souhaitent pas le constructeur et sa clientèle.

Très désirable
J'avais essayé les Boxster en 2005 et j'en avais gardé un excellent souvenir. Il en va de même des versions 2007. La puissance et le couple
(Photo: Porsche)
rehaussés leur donnent plus d'allant. Elles conservent leurs excellentes qualités de routière et offrent un bon confort. J'ai préféré la version S pour ses reprises et sa boîte de vitesses à 6 rapports. Mais je n'hésiterais pas à me procurer la Boxster de base, même s'il faut jouer un peu plus du levier de vitesses pour garder le même rythme. Avec la S, les virages arrivent très vite : avec la Boxster, on a le temps de s'y préparer un peu plus. Le prix exigé pour ses sportives demeure élevé, mais par comparaison avec la concurrence, elles offrent plus de rangement et des qualités dynamiques des plus satisfaisantes. Nous avons inclus de nombreuses photos de l'expérience du Dragon Tail. À vous d'en profiter !

Tail of the Dragon (Photo gracieuseté de Porsche)
<< 1 - 2