Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Premières impressions: Toyota FJ Cruiser 2007 (Extrait vidéo)

4-5-2006

by Amyot Bachand , Auto123.com

Confortable

Toyota FJ Cruiser 2007 (Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
Même s'il s'agit d'un utilitaire sport, vous y retrouverez tout l'équipement de série d'un véhicule moderne : climatisation, glaces et ouvertures des portières électriques, système audio moderne. Si l'accès aux sièges arrière, grâce aux, portes-suicides ou demi-portières, demande une certaine acrobatie à cause du seuil élevé du camion, l'espace dégagé permet à de loger confortablement deux adultes. Il existe deux groupes d'options qu'on peut ajouter au modèle de base. Ces groupes ajoutent des éléments de luxe, comme un système audio sophistiqué (FJammer), un groupe de cadrans sur le tableau de bord muni d'un nivomètre et d'une boussole; on y retrouve aussi des rideaux gonflables et un sonar de recul, puis des éléments mécaniques plus poussés, comme le système de régulateur électronique de la traction.

Polyvalent

Toyota FJ Cruiser 2007 (Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
Le coffre s'accède par une portière qui s'ouvre du bon côté. Cette dernière compte sur une glace relevable pour laisser passer des objets longs. Le dossier des sièges arrière est divisible et rabattable ; on pourra même retirer les assises des banquettes arrière au besoin et en renversant le dossier du siège avant, on pourra y loger des madriers de 4de 10 pieds de long. Le coffre vous offre donc une capacité de chargement variant entre 790 à 1810 litres. Au besoin, vous pouvez ajouter un porte-bagages sur le toit dessiné pour le véhicule. Le FJ Cruiser peut aussi tracter jusqu'à 2268 kilogrammes.

Route ou hors route

Toyota FJ Cruiser 2007 (Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
Votre choix : le FJ Cruiser se conduit presque comme une voiture sur la route. Il fait preuve d'une bonne assurance en courbe avec peu de roulis. Les dépassements se font de façon sécuritaire avec les deux versions (80-120km/h en 7,3 secondes). Dans la boue ou sur le gravier, le FJ Cruiser s'avère plaisant à conduire. Sa direction précise et ses systèmes de traction permettent de contrôler aisément les dérapages et les glissements. Vous n'avez qu'à visualiser le montage vidéo pour vous en donner un aperçu. Si vous choisissez de quitter les entiers battus, vous pourrez compter sur des systèmes de contrôles de traction intégrale très efficaces pour gravir ou surmonter les obstacles. Le seuil élevé et les plaques de protection, que peu de concurrents possèdent de série, vous éviteront des bris malencontreux.

Conquis

Toyota FJ Cruiser 2007 (Photo: Amyot Bachand, Auto123.com)
Cette première prise de contact avec ce nouveau utilitaire nous a ravis. Confortable et pratique avec ses tissus et matériaux lavables, le FJ est aussi à l'aise en ville qu'à la campagne. L'autre aspect surprenant de ce véhicule est son échelle de prix : de 29,990$ à 36,090$, probablement dû au transfert de technologie entre le Tacoma et le FJ. Ajouter à cela, un plaisir fou à le conduire sur toutes sortes de route et de sentiers : on a l'impression de retourner en enfance. En plus, il a une superbe belle gueule à faire tourner les têtes...
<< 1 - 2